Babylone est un jeu abstrait dont le but est de bloquer le joueur adverse...
Il est constitué de 12 tablettes réparties en 4 couleurs que l'on va placer, non empilées, de manière aléatoire entre les 2 joueurs. On obtient donc 12 piles de 1 tablette de 4 couleurs différentes.
Le Tour de Jeu :
Le premier joueur choisit s'il joue en premier ou en second.
Chaque joueur doit, à son tour, prendre une pile et la placer sur une autre. La pile de destination doit avoir en commun l'une des 2 caractéristiques suivantes :
- Soit la hauteur, le nombre de tablettes dans la pile doit être identique.
- Soit la couleur de la tablette située au sommet de la pile doit être la même.
Les piles ne peuvent pas être divisées et doivent être déplacées entières.
Fin de la Partie :
Dés lors qu'un joueur n'a plus aucune possibilité de déplacement, il a perdu (l'autre joueur gagne) et la partie s'achève.
Variante : La règle propose de jouer en 3 manches gagnantes, le perdant de la manche précédante choisit s'il joue en premier ou en second.
|
 
Babylone est un jeu de réflexion léger qui propose à 2 joueurs des affrontements trés rapides (il faut compter environ 5 minutes par partie). Le petit format de la boîte (9x9cm) rend le jeu facilement transportable et ses règles, assimilables en 30 secondes, en font le jeu nomade par excellence.
Certes il ne propose pas une pléthore de possibilités, mais reste suffisamment intéressant sur quelques parties, le tout c'est de ne pas en abuser et de le prendre pour ce qu'il est : Un bon petit jeu simple, accessible et transportable, qui permet des affrontements rapides...
|
 
Pas cher, petit, pratique et très sympa, Babylone est un très petit jeu de comptoir.
Durée de la partie 10 mn. Le jeu idéal si vous attendez avec des amis une table au restaurant. Hop, en attendant, vous vous installez au bar et vous sortez de votre poche intérieure ce petit jeu de placement de tuiles. On pose des tuiles les unes sur les autres en fonction de leur couleur qui doit être commune ou en fonction de leur nombre. Tout ceci pour constituer des empilements pour qu'il n'en reste qu'un.
Moi j'aime beaucoup.
|