Auteur : Rüdiger Dorn

Editeur : Queen Games (2005)

Type de Jeu : Tuiles / Placement

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 8 ans et +

Durée : 45mn

          


  commentaire
 

Ce jeu de tuiles de Rüdiger Dorn édité par Queen's Games et présenté à Essen 2005, me rappelle Carcassonne, Kardinal der Konig, Kingdoms.
La pose des tuiles s'effectue sur un périmètre limité en fonction du nombre de joueurs. Après une partie, on se demande si le jeux est trop simple où si l'on a oublié quelque chose. Au fur et à mesure, le mécanisme du jeu est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut surveiller le placement des chevaliers des adversaires et leur nombre, ne pas se précipiter sur le nombre de tuiles à jouer, gérer son stock de chevaliers et enfin ne pas se faire déplumer par le type de reliefs.
Tout ça pour dire, que ça n'a plus rien de simple et le jeu devient un malicieux casse-tête. La partie dure environ 30 à 45 minutes en fonction de la rapidité des joueurs à prendre une décision.

Raub Ritter est certainement le meilleur jeu sorti par Queen's games à Essen cette année, il est fin, tactique et rusé. Facile d'accès, il devrait rentrer dans toutes les ludothèques qui se respectent...
Mais bien sût cet avis n'engage que son auteur, comme toujours.



  • Ludigaume




  • Recherche en Cours...