• Actualité Décembre 2011 : Innovation bientôt dans les boutiques !  

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AAaahhh les jeux de civilisation, forcément quand on est joueur on aime bien, mais la plupart du temps ce sont des jeux qui présentent tous les mêmes problèmes : les durées de parties sont souvent trop longues et les règles généralement trop touffues, ce qui induit fatalement des difficultés à trouver des partenaires de jeu...

La bonne nouvelle, c'est qu'Innovation est un jeu de civilisation qui se joue en environ une heure et dont les règles sont loin d'être indigestes. Le jeu nous entraine à travers les grandes périodes de l'histoire de la Préhistoire à l’Ère Numérique et nous propose d'accumuler les inventions et les idées révolutionnaires pour développer rapidement notre civilisation.

De quoi réveiller le mégalomane qui se cache dans chaque joueur, parce que, bien sûr, notre civilisation va éclipser celles de nos adversaires et montrer qui est le maître du monde...et ça va prendre à peine une heure !
 Le Principe 

Innovation repose sur les cartes Innovation qui représentent autant d’inventions décisives de notre Histoire.

Ces cartes, de cinq couleurs différentes, permettent aux joueurs d’augmenter leurs options de jeu et de produire des Ressources. Au cours de la partie, chaque joueur sera amené à récupérer plusieurs de ces cartes et les empilera selon leur couleur. Toutes possèdent un ou plusieurs Dogmes qui reflètent l’esprit d’une civilisation à un moment donné. Il existe deux types de Dogmes : les Dogmes Coopératifs, qui bénéficient aux adversaires ayant autant ou plus de Ressources que le joueur, et les Dogmes de Suprématie qui lui permettent d’imposer sa volonté à ses adversaires ayant moins de Ressources que lui.

À son tour, le joueur dispose de deux actions parmi piocher, poser une carte en jeu, activer un Dogme et dominer une Période. Bien qu’un maximum de cinq cartes puissent être actives en même temps, celles qui sont recouvertes peuvent être décalées par des Dogmes et augmenter ainsi les Ressources du joueur. Ces Ressources augmentent la puissance et la résistance de la civilisation du joueur. Elles permettent de bénéficier des Innovations adverses, de renforcer ses attaques et de se protéger de celles de ses adversaires. Enfin, certains Dogmes permettent de gagner des points d’Influence pour dominer des Périodes.

C’est important car il existe en effet trois façons de remporter la partie : être le premier à dominer un certain nombre de Périodes et/ou Domaines ; avoir le plus de points d’Influence lorsque la partie s’arrête ; ou remplir les conditions des Dogmes de certaines cartes.

Matériel : 4 Plateaux, 105 cartes Innovation, 5 cartes Domaine et 1 livret de règles.

Innovation est un jeu de Carl Chudyk pour 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans (durée moyenne : 60mn).

Date de sortie prévue : 13 Décembre

Prix de vente conseillé : 22,50€

Pour lire la règle, cliquez ici Innovation - la règle du jeu.

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