• Actualité Septembre 2009 : Nostra citY, Le jeu où l'on se prend pour le parrain !  

Nostra citY est un jeu de David Rakoto et Sébastien Gigaudaut, pour 3 à 5 joueurs, d'une durée approximative d'une heure.

Les joueurs incarnent des lieutenants du Boss incarcéré. Pendant les 6 semaines (tours de jeu) que vont durer le procès, les joueurs devront administrer les affaires de la Famille et surtout intriguer pour faire innocenter leur chef. Mais, parmi eux, se cachent des brebis galeuses, qui ont tout intérêt à faire condamner le Boss pour prendre le pouvoir par la force ou tout simplement parce que c'est leur mission d'agent infiltré du FBI...
Chaque semaine se divise en 3 phases distinctes :
  • Le Business met en scène les encaissements d'argent que vont opérer les Caïds lors de rackets ou de trafics en tous genres. A l'issu d'un partage plus ou moins équitable, les joueurs " lésés " piochent des cartes Vendetta qui leur permettront de se venger plus tard...
  • Le Meeting représente le moment où tous les Caïds se réunissent autour d'une table " en toute amitié " pour se départager les opportunités de la Rue : étendre son territoire, recruter de nouveaux hommes de main, corrompre la police, augmenter son respect au sein de la Famille, etc.
  • Le Procès décrit les tentatives de corruption que les joueurs vont mener sur le jury pour influencer le verdict final. Les joueurs vont déposer secrètement des billets afin corrompre le jury.

    Sortie prévue : Essen 2009.

    L'ombre de Marlon Brando et Al Pacino ou le pitch d'un jeu à l'ambiance "le Parrain"...

    New-York. Les années 90.
    La guerre fait rage entre le Crime organisé et les Fédéraux. Après des années de procédures, surveillances et infiltrations, Johnny Gota, le Parrain incontesté du syndicat du crime de la "Big Apple" vient d'être arrêté et doit répondre de 246 chefs d'accusations divers allant de la simple extorsion de fonds à l'homicide.

    Au terme d'un procès qui s'annonce mouvementé, le Don risque de se retrouver enfermé dans une cellule souterraine 23 heures sur 24 pour le restant de ses jours.
    Il a fait savoir à ses fidèles lieutenants que s'il sortait lavé de tous soupçons, il prendrait sa retraite et nommerait à sa place celui qui s'est le mieux occupé des affaires de la Famille durant son absence...
    Pour les Affranchis, le message est clair : corruption de jurés, élimination de témoins et pots de vins décideront de l'issue du procès ! Et la course au mérite est lancée !

    Mais pour certains, le pouvoir ne se mérite pas ... il se prend !


    Auteurs et Illustrateurs font partie de la "famille".

    David Rakoto et Sébastien Gigaudaut ont l'habitude de collaborer puisqu'ils ont aussi créé ensemble leur premier jeu (édité par Edge en 2007) : " Guerre Froide : CIA/KGB ". Il est à noter que David Rakoto est graphiste de son état et a donc créer toute la chartre graphique de leur premier jeu et qu'il participe activement à celle de Nostra citY.

    Nicolas Fructus, l'illustrateur de Nostra citY, n'en est pas son coup d'essai dans le jeu de plateau puisqu'il a déjà participé à Cadwallon (nombreuses illustrations de la ville), The Adventurers (plateau de jeu) et tout récemment Pocket Rockets (couverture).








  • 09/09/13 : - Concours -
    03/09/13 : D. T. cartes
    31/08/13 : Give Me Five
    30/08/13 : Robinson Crusoe
    09/07/13 : Le Désert Interdit
    05/07/13 : Sandwich
    27/06/13 : Timpeline - MC
    17/06/13 : Mascarade
    14/06/13 : Catane pirates...
    13/06/13 : Acrobatissimo
    12/06/13 : Zooloretto dés
    31/05/13 : Guardian Chroni..
    15/05/13 : Yedo
    15/05/13 : Petits meurtres...
    15/05/13 : Seasons E.K.
    13/05/13 : Formula D
    12/05/13 : Quirkle Cubes
    07/05/13 : Targui
    03/05/13 : - Concours -