• Actualité Septembre 2010 : Te Deum pour un Massacre est de retour dans une édition de luxe !
|
|
Les amateurs de Jeux de rôle connaissent bien Te Deum pour un massacre et pour certains, qui pestent depuis maintenant 2 ans après le fait que le jeu n'est plus disponible, c'est la fin de la longue attente : Te Deum pour un massacre, le jeu de rôle des guerres de religion revient en grandes pompes ! Alors On dit merci qui ? Merci Aux éditions du Matagot !
La première édition était dotée d'un contenu aussi riche qu'original et possédait déjà de quoi passionner grâce à la qualité littéraire de son auteur Jean-Philippe Jaworski.
|
Mais aux éditions du Matagot, ils aiment bien aller toujours plus loin, et là, pour le coup, c'est carrément une refonte complète qui nous est proposée : la mise en page est totalement revue et se veut plus agréable et ergonomique avec l'intégration de près de 200 visuels qui sont l'œuvre de Rolland Barthelemy, Sandie Levent et Alain Rozenblum. Le jeu se présente toujours sous la forme d'un coffret, mais il est maintenant en cuir rigide avec dorures. Le coffret comprend 2 livres eux aussi avec couverture rigide, dorures et signets !
Le premier livre comporte 560 pages et contient :
La vie en France pendant les guerres de Religion
La France et l'Europe
Les chroniques des guerres de religions
Chronologie
Bibliographie
Le second livre comporte 544 pages et contient :
Les règles du jeu
Création de personnages
Système de jeu
Les armes et armures
Les plantes médicinales
Trois scénarios
|
|
• L'auteur :
Agrégé de Lettres, Jean-Philippe Jaworski est professeur à Nancy. Auteur de jeu de rôle avec Te Deum pour un massacre et Tiers Âges, il est également romancier. Son style percutant et sophistiqué et son sens aigu de la narration l'ont rapidement promu comme l'un des auteurs les plus prometteurs de la fantasy française. Son recueil de nouvelles, Janua Vera, a reçu un accueil très enthousiaste du public et des critiques et son premier roman, Gagner la guerre, a remporté le prix Imaginales du meilleur roman francophone et a fini finaliste au grand prix des Utopiales.
Pour cette nouvelle édition, Jean-Philippe a bénéficié de la participation de François-Xavier Cuende, Jean-Baptiste Syda, Josselin Monneyron, Stéphane Chapuis et Sylvain Ferrieu.
• Les illustrateurs :
Rolland Barthélémy est l'un des illustrateurs majeurs de l'âge d'or du jeu de rôle en France. Ses dessins élégants et délicieusement vivants ont marqué toute une génération de rôlistes, lecteurs de Casus Belli ou de Rêve de Dragon. Son apport à la nouvelle édition de Te Deum pour un massacre, avec près de 80 dessins inédits, est remarquable.
Sandie Levent est co-auteur du supplément Les Deux Reines, dont elle a fait toutes les illustrations. Pour la nouvelle version de Te Deum, elle a réalisé 40 dessins, entre portraits historiques, scènes quotidiennes et dessins de costumes.
Passionné d'Histoire, Alain Rozenblum est un illustrateur d'une grande précision. Il a mis en images la plupart des personnages historiques ainsi que les trois scénarios du coffret.
En exclusivité, rien que pour vos yeux, des images extraites des livres :
Le jeu sera présenté sur le stand des éditions du Matagot, au monde du jeu, qui se déroule du 10 au 12 septembre prochain à Paris, porte de Versailles.
Le coffret sera vendu 45€.
|