• Actualité Juin 2011 : FunForge annonce The Big Idea™ !  

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Disponible en boutiques depuis quelques jours, The Big Idea est la réédition attendue de longue date par les fans de la première version qui avait été éditée, en 2000, par son auteur. Une Réédition retravaillée par FunForge pour offrir un tout nouveau genre de jeu d'ambiance...

The Big Idea est un party game complètement délirant de l’auteur américain James Ernest dans lequel les joueurs vont se glisser dans la peau d’inventeurs fous pour créer des inventions abracadabrantes en assemblant des cartes Chose et des cartes Qualificatif, la plupart du temps plus ou moins compatibles entre elles, pour ensuite les vendre aux autres joueurs et remporter ainsi leurs suffrages.

Extrêmement simple d’accès (une minute suffit à expliquer l’ensemble des règles) et d’une grande richesse de thèmes (plus de 180 cartes), The Big Idea est un jeu qui se veut universel, susceptible de toucher les publics de tous âges et de tous horizons.
Le design graphique de The Big Idea, en fait un party game unique dans l’univers du jeu, avec un total de plus de 200 cartes illustrées en couleurs dans un style "Cartoon" néo-rétro rappelant l’univers des réclames d’antan mais aussi les composants d’un atelier d’inventeur fou. Un rendu graphique pensé pour permettre une immersion totale dans l’ambiance déjantée qui se dégage du jeu.


Après avoir profondément remanié la version originale du jeu, Funforge l'a également allégé de certains aspects initiaux superflus pour n’en conserver que le meilleur du concept. Associé à la refonte graphique totale, cela nous donne une nouvelle édition dont le résultat est un jeu qui se veut unique en son genre : hilarant à souhait, doté d'un fort potentiel de renouvellement et d'une grande accessibilité.


The Big Idea est un jeu de James Ernest pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans (durée moyenne : 25mn).
Date de sortie prévue : Disponible
Prix de vente conseillé : 19,90€

Le site de FunForge
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L'Interview de James Ernest

Bonjour James, vous êtes l’auteur de The Big Idea, comment l’idée de créer un tel jeu vous est-elle venue ?

James Ernest : Je crois que l’origine du jeu vient juste de la notion de combinaisons aléatoires entre des noms et des qualificatifs pour créer de nouveaux produits. C’est une notion similaire à l’exercice créatif que je pratique pour créer de nouvelles idées de jeux. En un sens, c’est assez représentatif de mon propre processus de brainstorming.

A votre avis, quelles sont les qualités dont doit disposer un bon joueur de The Big Idea ?

James Ernest : Je crois qu’un bon joueur de The Big Idea doit être sans peur ! Vous ne pouvez pas savoir d’avance quelles inventions vont plaire aux autres joueurs mais vous ne devez surtout pas avoir peur d’essayer des créations stupides, très souvent ce sont les meilleures !

Quel est votre meilleur souvenir d’une partie de The Big Idea ?

James Ernest : J’étais dans un hôtel-restaurant durant la Gen Con il y a plusieurs années (lorsqu’elle se déroulait encore à Milwaukee !) et la table d’à côté faisait une partie de The Big Idea qui était vraiment très bruyante. Le jeu était nouveau cette année-là et cela m’a surpris d’être si près d’un groupe qui y jouait. Je n’étais pas de la partie mais j’ai été vraiment enthousiasmé d’entendre ces gens s’amuser autant !

Quelle est la pire invention que vous ayez vue lors d’une partie de The Big Idea ?

James Ernest : Je ne me souviens pas des mauvaises. Je me souviens par contre de l’invention favorite de ma fille : la « peinture mexicaine comestible ». Ça ne me parait pas si fantastique mais c’est sa préférée car elle a gagné sa première partie grâce à elle. Les joueurs semblent tous avoir des souvenirs d’inventions de ce genre.

Quelle est, d’après vous, la meilleure façon de remporter une partie de The Big Idea ?

James Ernest : Oh, très clairement le meilleur moyen reste de payer les bonnes personnes, sous la table, juste un peu plus que les autres, pour les pousser à voter pour vos inventions !

Merci James pour cette interview et vos réponses toujours très sympathiques.

James Ernest : Merci à vous !

- Une Interview réalisée par Funforge -









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