Auteur : Richard Breese

Editeur : Pro Ludo (2004)

Type de Jeu : Construction / Tuiles

Nombre de joueurs : 2 à 5

Age : 8 ans et +

Durée : 60/90mn

          

 

A l'ouverture de la boîte Keythedral est un jeu qui donne envie, matériel abondant : cartes, tuiles, pions, cubes... et jolis graphs trés "pastel".
A pratiquer, il s'est avéré riche et subtil, sans tomber dans la complexité, le rendant accéssible au plus grand nombre.

Dans Keythedral chaque choix est important, à commencer par la mise en place initiale des tuiles "cottage" et "Champ" qui vont conditionner les revenus pendant toute la partie.
Les possibilités offertes par le jeu à chaque tour de "construction" permettent d'élabrer des tactiques à cours terme, et d'en changer si l'évolution du jeu le nécéssite.
Un mauvais choix tactique sur un tour, ne se transformera pas nécéssairement en castastrophe insurmontable, si au tour suivant on sait en changer efficacement.
Si l'on ajoute à ça les cartes "loi", qui si elles apportent des avantages divers, le font sans faire basculer irrémédiablement une partie, on comprend que Keythedral est un jeu fin, bien équilibré et trés accessible, qui propose des parties trés disputées...

A pratiquer sans modération ! :)




  • 25/09/2004 (5 joueurs)



  • Ludigaume




  • Recherche en Cours...