Auteur : Alan R. Moon & Aaron Wiessblum

Editeur : Ravensburger (2001)

Type de Jeu : Gestion / Placement Tactique

Nombre de joueurs : 3 à 4

Age : 10 ans et +

Durée : 75mn

          

 

San Marco est un jeu qui rappelle un peu El Grande, tout d'abord parcequ'il s'agit d'un jeu de conquêtes, ensuite parque les quartiers sont soumis à des majorités sur le même principe (le premier marque les points du plus gros chiffre, le second ceux du plus petit).

L'Idée du jeu est que les choix diffèrent en fonction du rôle du joueur dans le tour, le donneur doit proposer deux offres, mais c'est le sélectionneur qui choisi l'offre qui l'intéresse et laisse l'autre au donneur.
Mécanisme cornélien qui pousse forcement au dilemme et rend le jeu "piquant".

Le reproche que lui feront peut-être les puristes portera sur la part du hasard, qui sans être prépondérant peut parfois jouer un rôle non négligeable. Personnellement le hasard ne me gène pas du moment qu'il sert le jeu, ce qui est le cas lors du tirage des cartes, et l'est peut être un peu moins dans le jet de dé inhérant à la carte "Exil" (pouvoir perdre ou enlever à un adversaire jusqu'à 6 nobles d'un coup ça fait beaucoup !), mais toutefois rien de rédhibitoire.

Le jeu est signé par le duo Moon / Weissblum déjà co-auteurs du trés bon Oasis (Alan R. Moon a, quand à lui, empoché avec mérite le "Spiel des Jahres" en 2004, grâce à son excellentissime Aventuriers du rail).

San Marco est un jeu de conquêtes facile d'accès qui trouvera aisément sa place dans toutes les bonnes ludothèques.




  • 16/10/2004 (4 joueurs)



  • Bruno Faidutti
  • Ludigaume




  • Recherche en Cours...