• Actualité Mars 2012 : Robotroc, construisez un robot qui en impose !  

  commentaire

Partager


1 - Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2 - Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
3 - Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Bon soyons clair tout de suite : Non les trois lois de la robotique écrites par Asimov n'ont rien à voir avec le jeu Robotroc ! Mais je n'ai simplement pas pu résister à l'envie de les énumérer ici...

Et vous ne connaissez pas les œuvres d'Asimov dont le fameux Cycle des Robots je vous engage à combler cette lacune . Ceci étant dit, si Robotroc n'a rien à voir avec les lois de la robotique, son principe de "construction" de robot par étage fait plutôt penser à Amazones...

 Le Jeu 

Dans le monde de RoboTroc, des scientifiques un peu déjantés se livrent une concurrence sans merci pour concevoir le robot le plus puissant à partir de pièces de récupération, protection de l’environnement oblige.
Incarnez l’un de ces scientifiques et construisez le robot le plus fort avec les pièces que vous arriverez à ramasser pendant la partie. Il vous faudra une tête, un corps, des jambes et des armes. Des cartes bonus vous permettront de renforcer votre robot. Soyez plus malin que vos adversaires pour réaliser la combinaison la plus forte.



A défaut d'être régi par les trois lois de la robotique, Robotroc se décompose en trois phases distinctes :
Phase I : La collecte d'éléments à la brocante aux robots. Chaque joueur constitue ici son stock personnel de cartes en cumulant les cartes acquises faces cachées.
Phase II : Les braquages de pièces pendant le retour au laboratoire. Chaque joueur va récupérer des cartes parmi celle qui sont sur la table (les siennes comme celles des autres joueurs) en fonction du nombre d'armes dont ils disposent.
Phase III : La fabrication des robots et l’affrontement (décompte des points). Chaque joueur constitue un seul robot avec les cartes de son choix parmi celles de son stock et compte le nombre de points « Puissance » de son robot (égal à la somme des valeurs sur les cartes Tête, Corps, Jambes et Arme en tenant compte des effets des cartes Bonus). Les joueurs peuvent également assembler des robots alliés avec les morceaux restant dans leurs stocks. Chacun de ces robots, obligatoirement composés d’une Tête, d’un Corps et d’une paire de Jambes, fera gagner 10 points supplémentaires à leur propriétaire.

Le joueur qui totalise le plus de points Puissance gagne la partie.


Robotroc, un jeu de Cesare Mainardi pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans (durée moyenne : 15mn). Les illustrations sont de Maryline Weyl.
Date de sortie Prévue : Disponible.
Prix de vente conseillé : 13€

Le site de Robotroc
Cliquez sur le logo








09/09/13 : - Concours -
03/09/13 : D. T. cartes
31/08/13 : Give Me Five
30/08/13 : Robinson Crusoe
09/07/13 : Le Désert Interdit
05/07/13 : Sandwich
27/06/13 : Timpeline - MC
17/06/13 : Mascarade
14/06/13 : Catane pirates...
13/06/13 : Acrobatissimo
12/06/13 : Zooloretto dés
31/05/13 : Guardian Chroni..
15/05/13 : Yedo
15/05/13 : Petits meurtres...
15/05/13 : Seasons E.K.
13/05/13 : Formula D
12/05/13 : Quirkle Cubes
07/05/13 : Targui
03/05/13 : - Concours -