• Actualité Mai 2011 : Smallworld Underground, Le monde est trop petit ? explorons le sous-sol !  

Partager


Bon, à moins de vivre dans une grotte ou de ne pas suivre l'actualité du jeu de société, il est impossible d'avoir loupé l'excellentissime Smallworld de Philippe Keyaerts. Vendu à plus de 100 000 exemplaires et plusieurs fois récompensé, ce jeu de conquête et de placement hautement addictif est toujours aussi bon, mais à force de parties, vous avez peut-être l'impression d'en avoir fait le tour ? Eh bien réjouissez-vous parce que Smallworld va se doter d'une grosse extension, qui pourra même se jouer en Stand-Alone (cad sans la boite de base) !

Alors oui, c'est une évidence : le monde est toujours trop petit pour tout le monde et comme les peuples souffrent toujours autant de cette étroitesse des territoires, il reste la solution d'explorer le sous-sol...

Mais bien entendu ça ne sera fera pas sans peine, parce qu'il semblerait que les régions souterraines soient aussi surpeuplées que celle de la surface...

Smallworld Underworld est donc un jeu complet qui se déroule sous terre, toujours basé sur le même univers fantastique peuplé de civilisations fantasques et décalées qui luttent pour conquérir des régions dans un monde souterrain qui semble vraiment bien étroit...

Le jeu nous propose, tout d'abord, de nouveaux peuples ainsi que de nouveaux pouvoirs, mais verra aussi l'entrée en jeu de monstres terrifiants, gardiens de Lieux Légendaires et autres Reliques puissantes aux effets dévastateurs ! De quoi varier un peu les plaisirs... Et si Smallworld Underground peut se jouer seul, rien n'empêche, non plus, de le combiner aux éléments du jeu de base pour une expérience encore plus intense.

"Small World Underground contient tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'original tout en introduisant une nouvelle série de personnages fantaisistes et de nouveaux plateaux de jeu aux effets variés qui inspireront même les joueurs les plus aguerris de Small World" déclare Eric Hautemont, PDG de Days of Wonder. "Lieux légendaires et Reliques rustiques donnent une nouvelle dimension tactique aux souterrains de Small World, car qui les contrôle acquiert de redoutables pouvoirs. Plus que jamais, il faudra négocier et user de chantage et de persuasion pour convaincre vos adversaires de ne pas s'en prendre à votre empire... mais plutôt à celui de votre voisin."


- Plateau et Mise en place à 3 joueurs -


Evidemment le design n'est pas en reste, avec toujours le talentueux Miguel Coimbra à la baguette, Smallworld Underground propose des illustrations riches et détaillées qui mettent l'accent sur le côté fantastique du jeu et viennent encore exacerber le plaisir de jouer.

A l'instar du jeu de base, la boite contient deux nouveaux plateaux de jeu double-face avec une face pour chaque configuration de joueurs, 15 nouveaux peuples fantastiques accompagnés de leurs pions et tuiles, 21 tuiles de nouveaux pouvoirs spéciaux, mais aussi 9 Lieux Légendaires, 6 Reliques, 9 montagnes noires, 1 volcan, une variété de boucliers, marteaux et marqueurs de vengeance, une musette, 106 jetons de victoire, etc... Bref une boite comme on les aime, bien pleine de beau matos qui donne envie de jouer, un peu la spécialité de DoW en somme


- Plateau 5 joueurs -




Smallworld Underground, un jeu de Philippe Keyaerts pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans, illustré par Miguel Coimbra.

Disponibilité : début juin au prix conseillé de 45€

La règle du jeu Cliquez ici








09/09/13 : - Concours -
03/09/13 : D. T. cartes
31/08/13 : Give Me Five
30/08/13 : Robinson Crusoe
09/07/13 : Le Désert Interdit
05/07/13 : Sandwich
27/06/13 : Timpeline - MC
17/06/13 : Mascarade
14/06/13 : Catane pirates...
13/06/13 : Acrobatissimo
12/06/13 : Zooloretto dés
31/05/13 : Guardian Chroni..
15/05/13 : Yedo
15/05/13 : Petits meurtres...
15/05/13 : Seasons E.K.
13/05/13 : Formula D
12/05/13 : Quirkle Cubes
07/05/13 : Targui
03/05/13 : - Concours -