Auteur : Emiliano Sciarra

Editeur : Tilsit (2004)

Type de Jeu : Extension pour Wanted

Nombre de joueurs : 3 à 8

Age : 10 ans et +

Durée : 30/40mn environ

          


Wanted

Extension High Noon


Dodge city est une extention pour Wanted! qui propose 15 nouveaux personnages, 40 nouvelles cartes de jeu et des règles pour jouer à 3 ou à 8.

Certaines de ces nouvelles cartes ont une bordure verte, elles se jouent de la même manière que les cartes à bordures bleues, et sont donc placées devant le joueur. La différence vient du fait que leurs effets ne pourront s'appliquer qu'au tour suivant (effets indiqués par des symboles comme pour les autres cartes).
Par contre une fois que l'effet d'une carte verte à été utilisé, la carte est immédiatement défaussée.

Le nouveau symbole :
     Il indique que pour bénéficier de l'effet de la carte (dont le symbole suit le signe =) il faut défausser cette carte accompagnée d'une autre de votre main.
Les nouvelles cartes "marrons" :
Même effet que la carte RATE! et permet la pioche d'une carte supplémentaire. La defausse de cette carte avec une carte de votre main permet de defausser une carte chez tous les autres joueurs (de leur main ou posée devant eux de votre choix). La defausse de cette carte avec une carte de votre main permet de redonner un point de vie à n'importe quel joueur.
Exemples de cartes "vertes" :
Même effet que la carte BANG! sur tous les autres joueurs. Même effet que la carte RATE!. Même effet que la carte RATE! et permet la pioche d'une carte supplémentaire. Même effet que la carte BANG! avec une portée limitée à 1 et permet la pioche d'une carte supplémentaire. Même effet que la carte BANG! avec une portée limitée à 1.
Quelques uns des 15 nouveaux personnages :
A la fin de son tour, il peut garder en main autant de cartes qu'il veut. Au début de son tour, et jusqu'à son prochain tour, elle a le même pouvoir qu'un des personnages en jeu. Pendant son tour, aucune des cartes posées devant ses adversaires n'a d'effet. Au lieu de piocher deux cartes au début de son tour, il peut prendre une carte posée devant l'un de ses adversaires.
Règles pour 8 joueurs :
Les cartes rôles de l'extension remplacent celle du jeu de base, on a alors : 1 Shérif, 2 Adjoints, 3 Hors-la-loi et 2 Renégats.
Chaque Renégat joue indépendament de l'autre et ne peut gagner la partie que s'il est le dernier vivant.
Si à la fin de la partie le shérif se retrouve seul face aux 2 Renégats et qu'il se fait éliminer, ce sont les Hors-la-loi qui gagnent la partie...

Règles pour 3 joueurs :
Sont utilisées les 3 cartes suivantes : Adjoint, Hors-la-loi et Renégat. chacun à son objectif :
  • L'Adjoint doit éliminer le Renégat.
  • Le Rénagat doit éliminer le hors-la-loi.
  • Le Hors-la-loi doit éliminer l'adjoint.
C'est l'adjoint qui débute la partie, pour l'emporter le joueur doit enlever lui-même le dernier point de vie de sa cible.
Si c'est un autre joueur qui élimine le personnage cible, le but des 2 survivants devient de rester le dernier dans la partie.
Tout joueur qui en élimine un autre gagne immédiatement 3 cartes en prime.
 

Dodge City, sans remanier complètement le jeu de base, apporte un nouveau souffle à Wanted, avec ses nouvelles cartes de jeu et ses nouveaux personnages, en plus de proposer des modes de jeu à 3 et 8 joueurs.
Indispensable pour tout amateur de Wanted, le seul hic étant le prix élevé de l'extension (environ 18€) qui pourra en rebuter plus d'un.



  • Ludigaume




  • Recherche en Cours...