LE REPORTAGE PHOTO

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Vendredi 4h du matin, nous sommes déjà levés et en train d'engloutir un copieux petit déjeuner. Les enfants sont chez belle-maman et le programme est chargé aujourd'hui : Préparer notre départ pour la Gencon / aller à la Gencon / jouer à la Gencon / rencontrer plein de monde à la Gencon...

De notre voyage aller en TGV, on retiendra un arrêt de 20mn sur la voie pour cause de "manque de puissance sur le réseau" et une entrée en gare à Paris avec une bonne demi-heure de retard. Bon, pas grave, Mimi à tout prévu : direction la rame de Métro 1, mais à peine avons nous descendu les escaliers, qu'une annonce nous informe "qu'en raison d'un incident sur la voie, le trafic sur la ligne 1 est interrompu", argh !
Bon, on passe au plan B : un RER et une rame de métro 9 plus tard, nous voici émergeants de la gare.

Après une tentative infructueuse pour déposer nos bagages à l'hôtel (pas de possibilité de dépôt chez Etap hôtel, super !), nous voilà repartis vers Palais des congrès de Montreuil. 15mn plus tard, nous arrivons en vue d'une queue d'une soixantaine de personnes, devant l'entrée d'un bâtiment ne comportant aucune inscription : nous y sommes (vu la fréquentation du quartier, on comprend qu'il n'y ait pas de publicité)...
Nous allons piétiner une bonne demi-heure avant de récupérer nos bracelets/pass que vont devenir nos compagnons inséparables, puisque nous devrons les conserver à nos poignets durant 3 jours...

Bien, fin de l'attente et entrée dans le temple du geek :
A l'entrée nous sommes accueillis par deux pokémons, ils ont dû se perdre dans les couloirs !

A la sortie de l'escalator on découvre les allées de la Gencon : Premier contact...

...a peine le temps de tourner la tête, on tombe sur l'inévitable Mr Phal et son acolyte 20100, ici en compagnie de Matthieu d'Epenoux, Sébastien Pauchon et Thomas Cauet.

Sur le stand du 7ème cercle une large place était consacrée aux jeux de rôle.

Personne pour l'instant sur le stand Asyncron, mais ça ne durera pas, juste le temps de boire le café...

En plus des 7 Blasons, de Versus et de Dulu, avec de la chance on pouvait tester Bobby Sitter, le petit dernier à venir chez Asyncron, un jeu d'observation et de rapidité doté de graphismes tout mimi...

Chez Matagot, l'actualité c'est la sortie de l'excellent Néfertiti que l'on pouvait pratiquer en présence du trio d'auteurs...

nous n'avons pas pu résister à l'appel d'Utopia, même si ça ne restera pas ma meilleure partie. Et non vous ne saurez pas quelle était ma couleur, non mais !

Sur le stand Jactalea, ils sont tous là, Gygès, Kamon, Mana et les autres, sans oublier, bien sûr, les Poux, sisi vous savez bien c'est le jeu de pitchs qui vous rendra fouX !

Du côté de Marvel Heroclix, on pouvait admirer quelques grosses figurines, comme ce gros lézard que je suis bien en peine d'identifier..

..Celui-là en revanche c'est Galactus le dévoreur de monde, le genre de type avec qui il ne faut pas se fâcher.

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

• Exp. Ludique à l'école

• F. Besson (Les Géants)
  • A. Bauza (Chabyrinthe)
  • S. Pauchon / B. Cathala / M. Braff (Jamaica)
  • M. Pinon (Les 7 Blasons)
  • V. Everaert (Exxit)
  • V. Everaert (Deluxe Camping)
  • B. Cathala (Drôle de Zèbre)
  • B. Cathala / S. Laget (Les Chevaliers de la Table Ronde)