Auteur : Rob Daviau / Craig Van Ness / Stephen Baker

Editeur : Hasbro (2008)

Type de Jeu : Extension pour Heroscape

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 8 ans et +

Durée : 60/90mn

      



Heroscape

Malliddon Ext. Set

Volcarren Ext. Set

Forêt Oubliée Ext.

Retour d'Orm Ext.

Serment de Jandar

Rage d'Utgar

Zanafor Ext.

Vision de Raknar

Toundra Thaelenk

Thora Ext. Set

La Forteresse Ext.

Av. Ténèbres Ext.

Heroscape Marvel

Champs d'Honneur

Déf. Kinsland

Siège Lune Noire

Valkrill Ext.


L'alliance d'Aquilla est une extension pour Heroscape, qui propose un pack de 5 nouveaux puissants héros :
Les Héros du Quagmire :





Héros 1 : Zelrig
Points de vie = 6
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 4
Défense = 4
Coût = 185 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque Spéciale Feux Majestueux :
Portée 7 attaque 3
Choisissez une figurine à attaquer. Toutes les figurines adjacentes à la figurine ciblée sont affectées par l'attaque spéciale Feux Majestueux. Les figurines d'escouades communes lancent 2 dés de défense de moins contre l'attaque spéciale Feux Majestueux. Lancez un seul jet d'attaque pour l'ensemble des figurines affectées. Chaque figurine lance un jet de défense séparément. Zelrig ne peut pas être affecté par sa propre attaque spéciale Feux Majestueux.
Vol :
Quand vous comptez les espaces pour les déplacements de Zelrig, ignorez les reliefs.
Zelrig peut voler au dessus de l'eau mais sans s'arrêter, passer au-dessus des figurines sans être engagé, et voler au-dessus des obstacles comme les ruines. Quand Zelrig commence à voler, si il est engagé il subit normalement les attaques de dégagement.



Héros 2 : Gurei-Oni
Points de vie = 4
Déplacement = 5
Portée = 1
Attaque = 4
Défense = 4
Coût = 100 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
La défense de l'œil Maléfique :
Lorsque vous lancez un jet de défense contre une attaque normale provenant d'une figurine située sur un hexagone non-adjacent, tous les boucliers obtenus en plus de ceux nécessaires pour bloquer l'attaque comptent en tant que points de blessure imblocables pour la figurine attaquante.
Attaque Spéciale Tetsubo :
Portée 1 attaque 3
Choisissez une figurine à attaquer.
Vous pouvez aussi choisir une figurine adjacente à la figurine ciblée qui sera également affectée par l'attaque spéciale Tetsubo. Lancez un seul jet d'attaque pour les 2 figurines. Chaque figurine lance un jet de défense séparément.



Héros 3 : Zetacron
Points de vie = 2
Déplacement = 5
Portée = 8
Attaque = 2
Défense = 4
Coût = 60 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Tir Mortel :
Quand vous attaquez avec Zetacron, chaque crâne obtenu sur le jet d'attaque compte double.




Héros 4 : Wo-Sa-Ga
Points de vie = 4
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 6
Défense = 4
Coût = 135 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Enroulement broyeur :
Lorsque Wo-Sa-Ga attaque une figurine de petite, moyenne ou grande taille, S'il inflige au moins 2 blessures, lancez le dé 20. Sur un résultat de 15 ou plus, la figurine défendant est détruite.
Onduler :
Wo-Sa-Ga n'a pas à stopper son mouvement lorsqu'il entre sur un hexagone d'eau.




Héros 5 : Sujoah
Points de vie = 6
Déplacement = 8
Portée = 1
Attaque = 4
Défense = 4
Coût = 185 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque spéciale Dard Empoisonné :
Portée 1 attaque 4
Si Sujoah inflige au moins 1 blessure avec son attaque spéciale Dard Empoisonné, lancez le dé 20 pour les dégâts d'empoisonnement. Sur un résultat de 1-9 la figurine défendant ne subit aucune blessure supplémentaire d'empoisonnement. Sur un résultat de 10-19 ajoutez un marqueur de blessure supplémentaire sur la carte d'armée de la figurine défendant et relancez le dé 20 pour de nouveaux dégâts d'empoisonnement. Sur un résultat de 20, la figurine défendant est détruite.
Vol :
Quand vous comptez les espaces pour les déplacements de Sujoah, ignorez les reliefs.
Sujoah peut voler au dessus de l'eau mais sans s'arrêter, passer sur les figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles comme les ruines. Quand Sujoah commence à voler, si il est engagé il subit normalement les attaques de dégagement.

 

Comme le Retour d'Orm ou la Vision de Raknar, l'Alliance d'Aquilla nous propose 5 nouveaux héros plus ou moins intéressants. Et comme pour les précédentes extensions, ces nouvelles figurines possèdent des capacités spéciales qui sont bien loin d'être innovantes : le déjà vu domine largement. Alors certes on pourra renforcer ses armées à la cause d'Einar (Zelrig et Gurei-Oni), de Jandar (Zetacron) et d'Utgar (Wo-Sa-Ga) ou encore initier celle d'Aquilla avec Sujoah, mais lorsqu'on possède déjà les précédentes extensions, il est bien difficile de trouver un réel intérêt à celle-ci. Pris séparément, les héros du Quagmire sont sympathiques et jouissent de figurines assez bien finies mais sans que cela ne parvienne à faire oublier leur cruel manque d'originalité.

Voilà une extension qui attirera sans doute les inconditionnels et les collectionneurs ou encore ceux qui viennent de débuter leur collection et ne possèdent pas ou peu d'extension...
Pour ma part, et malgré ses pouvoirs peu innovants, j'aime bien Gurei-Oni, question de feeling ...




 Aide illustrée - Les Cartes.



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