Auteur : Rob Daviau / Craig Van Ness / Stephen Baker

Editeur : Hasbro (2006)

Type de Jeu : Extension pour Heroscape

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 8 ans et +

Durée : 60/90mn

      



Heroscape

Malliddon Ext. Set

Volcarren Ext. Set

Forêt Oubliée Ext.

Retour d'Orm Ext.

Serment de Jandar

Rage d'Utgar

Zanafor Ext.

Toundra Thaelenk

Thora Ext. Set

La Forteresse Ext.

Av. Ténèbres Ext.

Heroscape Marvel

Champs d'Honneur

Déf. Kinsland

l'Alliance d'Aquilla

Siège Lune Noire

Valkrill Ext.


La Vision de Raknar est une extension pour Heroscape, qui propose un pack de 5 nouveaux puissants héros :
Les Héros de Lindesfarme :



Héros 1 : Braxas
Points de vie = 8
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 5
Défense = 3
Coût = 210 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Souffle Acide Toxique :
Au lieu d'attaquer, vous pouvez cibler 3 figurines de tailles petite ou moyenne situées dans une ligne de vue dégagée de Braxas à 4 hexagones ou moins. Lancez un dé à 20 faces pour chaque figurine ciblée. Si la figurine fait partie d'une escouade et que votre résultat est de 8 ou plus, elle est détruite. Si la figurine est un héros unique et que votre résultat est de 17 ou plus, elle est détruite.
Vol :
Quand vous comptez les espaces pour les déplacements de Braxas, ignorez les reliefs. Braxas peut voler au dessus de l'eau mais sans s'arrêter, passer sur les figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles comme les ruines. Quand Braxas commence a voler, si il est engagé il subit normalement les attaques de dégagement.

Héros 2 : Major Q9
Points de vie = 4
Déplacement = 5
Portée = 8
Attaque = 4
Défense = 7
Coût = 180 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque Spéciale Tir Rapide :
Portée 6 attaque 1,2 ou 3
Le Major Q9 débute chaque tour avec 9 dés d'attaque. Choisissez une ou plusieurs figurines qui se trouvent à portée et attaquez les(la) avec 1,2 ou 3 dés d'attaque. Le Major Q9 peut continuer de faire son attaque spéciale jusqu'à ce qu'il ait lancé ses 9 dés d'attaque. Le Major Q9 peut cibler plusieurs fois la même figurine ou plusieurs figurines différentes.

Héros 3 : Theracus
Points de vie = 3
Déplacement = 7
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 3
Coût = 40 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Transporter :
Avant de déplacer Theracus, choisissez une figurine amie non engagée de taille Petite ou moyenne qui est adjacente à Theracus. Après avoir déplacé Theracus, placez la figurine choisie sur un hexagone adjacent à Theracus.
Vol :
Quand vous comptez les espaces pour les déplacements de Theracus, ignorez les reliefs. Theracus peut voler au dessus de l'eau mais sans s'arrêter, passer sur les figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles comme les ruines. Quand Theracus commence à voler, si il est engagé il subit normalement les attaques de dégagement.

Héros 4 : Jotun
Points de vie = 7
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 8
Défense = 4
Coût = 225 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque Spéciale Oscillation sauvage :
Portée 1 attaque 4
Choisissez une figurine à attaquer. Toutes les figurines adjacentes à celle ciblée sont aussi affectées par l'attaque spéciale oscillation sauvage. Lancez un dé d'attaque pour chaque figurine affectée. Chaque figurine lance un dé de défense séparément. Jotun ne peut pas être affecté par sa propre attaque spéciale oscillation sauvage.
Projection 14 :
Après le déplacement et avant d'attaquer, choisissez une figurine adjacente à Jotun de taille petite ou moyenne qui ne possède pas la capacité de voler et lancez un dé 20. Sur un résultat de 14 ou plus, vous pouvez projeter la figurine en la plaçant sur n'importe quel hexagone libre situé à 4 hexagones ou moins de Jotun. La figurine doit atterrir sur un hexagone situé dans la ligne de visée de Jotun. Après que la figurine ait été placée, lancez un dé 20 pour déterminer les dégâts dus à la projection. Sur un résultat de 11 ou plus, la figurine reçoit 2 points de blessure. Ne lancez pas de dé de dégât si la figurine est projetée sur un niveau plus élevé que la hauteur de Jotun ou dans l'eau. La figurine projetée ne prend pas les dégâts dus au désengagement.

Héros 5 : Nilfheim
Points de vie = 6
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 6
Défense = 4
Coût = 185 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque spéciale Souffle de Flèches de Glace :
Portée 5 attaque 4
Lorsque Nilfheim attaque avec son attaque spéciale souffle de flèches de glace, il peut attaquer de nouveau à 2 reprises. il ne peut pas attaquer la même figurine plus d'une fois.
Vol :
Quand vous comptez les espaces pour les déplacements de Nilfheim, ignorez les reliefs. Nilfheim peut voler au dessus de l'eau mais sans s'arrêter, passer sur les figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles comme les ruines. Quand Nilfheim commence a voler, si il est engagé il subit normalement les attaques de dégagement.

 

Comme le Retour d'Orm, la Vision de Raknar introduit 5 nouveaux héros, du genre trés puissants. Les figurines sont magnifiquement imposantes et apporteront une touche poétique (mouarf ) sur le champ de bataille. Elles proposent moins d'interaction avec les autres figurines que ce que l'on a pu avoir avec les héros des précedentes extensions, mais disposent de capacités du genre puissantes et dévastatrices.

Adeptes du lourd et du bourrin, Soyez heureux ! cette extension est faite sur mesure pour vous ! Personellement j'ai le coup de foudre pour Jotun, un poil couteux à l'achat, mais aux capacités fort jouissives...
Un extension qui fleure bon les distributions de "bourre-pif" !




 Aide illustrée - Les Cartes.



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