Auteur : Rob Daviau / Craig Van Ness / Stephen Baker

Editeur : Hasbro (2005)

Type de Jeu : Extension pour Heroscape

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 8 ans et +

Durée : 60/90mn

      



Heroscape

Malliddon Ext. Set

Forêt Oubliée Ext.

Retour d'Orm Ext.

Serment de Jandar

Rage d'Utgar

Zanafor Ext.

Vision de Raknar

Toundra Thaelenk

Thora Ext. Set

La Forteresse Ext.

Av. Ténèbres Ext.

Heroscape Marvel

Champs d'Honneur

Déf. Kinsland

l'Alliance d'Aquilla

Siège Lune Noire

Valkrill Ext.


Cette extension pour Heroscape contient 25 nouvelles tuiles, dont 14 de roche volcanique (lave solidifiée) et 11 de lave en fusion, ainsi qu'une nouvelle armée : Les puissants Gardes d'Obsidienne, qui sont, comme leur nom l'indique, constitués d'une substance vitreuse d'origine volcanique.

Les Pièces :
Hexagone unique
de Lave en fusion
Hexagone unique
de Roche Volcanique
Hexagone double
de Roche Volcanique
Hexagone septuple
de Roche Volcanique
Ces tuiles de lave vous permettent de créer des espaces soit de lave en fusion, soit de roche volcanique, chacun répondant à ses propres règles.

Pour le jeu en mode Découverte :
Les figurines ne peuvent pas se déplacer sur les hexagones de lave en fusion, pas de règles spéciales pour les hexagones de roche volcanique.

Pour le jeu en mode Expert :
Les hexagones de lave en fusion seront traités comme des hexagones d'eau, à l'exception de : lorsqu'une figurine se déplace sur un hexagone de lave en fusion, il faut lancer un dé 20, elle ne survit par miracle que si le résultat du dé est un 20, sinon elle est détruite.
Si, à la fin d'un round, un joueur possède une figurine sur un hexagone de roche volcanique, il lance un dé d'attaque, si le résultat est un crâne, la créature subit un point de blessure.

Les Gardes D'obsidienne :
Caractéristiques et pouvoirs spéciaux
Points de vie = 1
Déplacement = 4
Portée = 1
Attaque = 4
Défense = 4
Coût = 100 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Résistance à la Lave :
les gardes d'obsidienne ne subissent pas les dommages dus aux hexagones de lave (champ de lave ou lave en fusion) et ne s'arrêtent pas, lors de leurs déplacements, sur les espaces de lave en fusion.
Jet de Lave :
Lorsqu'un garde d'Obsidienne se trouve sur un espace de lave, il ajoute 2 à sa portée.
Faiblesse due à l'eau :
Lorsqu'un garde d'Obsidienne se trouve sur un espace d'eau, il lance 2 dés de défense de moins.
 

Volcarren nous amène un nouveau type de terrain, qui suit ses propres règles et qui ajoute un peu de couleurs sur le champ de bataille, ainsi qu'une nouvelle armée, les Gardes d'Obsidiennes, de puissantes créatures qui combattent au contact, mais qui sont relativement peu mobiles. Le tout permet de varier les plaisirs et constitue un bon ajout au jeu de base. Notez que l'extension est fournie avec 2 scénarii permettant d'introduire les nouvelles tuiles ainsi que les Gardes d'Obsidienne.

Une bonne extension donc, qui permet de renouveler efficacement les parties et dont les nouvelles contraintes poussent à varier ses tactiques.




 Règles/Scénarios VF.

 Aide illustrée - Les Cartes.




 Les Mangeurs de Météores.

 Dans la Lave.

 La Tour de Garde de Kerridian.

 Guerre Totale !



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