Auteur : Rob Daviau / Craig Van Ness / Stephen Baker

Editeur : Hasbro (2009)

Type de Jeu : Extension pour Heroscape

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 8 ans et +

Durée : 60/90mn

      



Heroscape

Malliddon Ext. Set

Volcarren Ext. Set

Forêt Oubliée Ext.

Retour d'Orm Ext.

Rage d'Utgar

Serment de Jandar

Zanafor Ext.

Vision de Raknar

Toundra Thaelenk

Thora Ext. Set

La Forteresse Ext.

Av. Ténèbres Ext.

Heroscape Marvel

Champs d'Honneur

Déf. Kinsland

l'Alliance d'Aquilla

Siège Lune Noire


Le siège de Lune Noire est un set d'extensions pour Heroscape, composé de 4 packs proposant de nouvelles Armées et Héros.
Les Packs dans le détail :

Champions de Renom :

Escouade Unique : Vipéres Onyx d'Elite
Points de vie = 1
Déplacement = 7
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 2
Coût = 100 pts
Type = Escouade Unique
Spécial :
Onduler :
Les Vipères Onyx d'Elite n'ont pas a stopper leurs mouvements lorsqu'elles entrent sur un Hexagone d'eau.
Frénésie :
A la fin du tour des Vipères Onyx d'Elite, lancez le dé à 20 faces. Si vous obtenez 16 ou plus vous pouvez jouer un tour supplémentaire avec les Vipères Onyx d'Elite.
Evasif 8 :
Quand une Vipère Onyx d'Elite lance un jet de défense contre une créature non adjacente, ajoutez 8 dés à la de défense de la Vipère Onyx d'Elite.

Héros Unique : Nerak le Chevaucheur de Swog des Glaces
Points de vie = 3
Déplacement = 8
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 3
Coût = 50 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Dégagement :
Nerak ne peut jamais être attaqué lorsqu'il quitte un engagement.
Aura Défensive Orc 1 :
Toutes les figurines Orc sous votre contrôle sous trouvant à moins de 4 hexagones dégagés de Nerak ajoutent 1 dé de défense. Nerak ne bénéficie pas de cette Aura Défensive.
La Puissance de la Neige :
Ajoutez 1 à l'attaque et la défense de Nerak lorsqu'il se trouve sur un hexagone de neige.

Héros Unique : Sir Hawthorne
Points de vie = 6
Déplacement = 5
Portée = 1
Attaque = 4
Défense = 4
Coût = 90 pts
Type = Héros Unique
Spécial :
Attaque Spéciale Rage Aveugle :
Attaque spéciale. Portée 1. Attaque 3.
Si Sir Hawthorne obtient au moins 2 crânes avec son attaque spéciale Rage Aveugle, il peut attaquer de nouveau avec son attaque spéciale Rage Aveugle. Tant qu'il obtient au moins 2 crânes, Sir Hawthorne peut continuer à attaquer avec son attaque spéciale Rage Aveugle.
Trahison :
Après avoir joué un tour avec Sir Hawthorne, lancez le dé 20. Sur un résultat de 1, choisissez un adversaire, ce dernier prend le contrôle de Sir Hawthorne. Enlevez vos marqueurs d'ordres de cette carte d'armée et donnez la à cet adversaire.

Les Guerriers de Feldspar :

Armée 1 : Gardiens de Granite
Points de vie = 1
Déplacement = 3
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 5
Coût = 100 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Jet de Rocher. :
Si un Gardien de Granite a l'avantage de la hauteur sur une figurine adversaire, il peut ajouter 2 à sa portée lorsqu'il attaque cette figurine.
Eboulement :
Un Gardien de Granite avec l'avantage de la hauteur sur une figurine adversaire adjacente, lance un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'il attaque cette figurine.
Atteindre les Hauteurs :
Après avoir joué un tour avec les Gardiens de Granite, vous pouvez déplacer chaque Gardien de Granite sous votre contrôle d'un hexagone. Cet hexagone peut se trouver jusqu'à 4 niveaux plus haut.



Armée 2 : Chasseurs Quasatch
Points de vie = 1
Déplacement = 5
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 4
Coût = 100 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Fureur Sauvage :
Lorsqu'un Chasseur Quasatch attaque, il peut attaquer jusqu'à 2 fois de plus. Un Chasseur Quasatch ne peut pas attaquer la même figurine plus d'une fois par tour.
Haine de la Technologie :
Lorsqu'il attaque une figurine Soulborg, un Chasseur Quasatch lance un dé d'attaque supplémentaire.
Traque dans la Jungle :
Si un Chasseur Quasatch démarre son tour en étant adjacent à un hexagone d'Arbre à Feuilles Persistantes ou de Jungle, il peut se déplacer de 2 hexagones supplémentaires.

Blastatrons et Deathstalkers :

Armée 1 : Blastatrons
Points de vie = 1
Déplacement = 5
Portée = 7
Attaque = 1
Défense = 2
Coût = 60 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Lien de mouvement Gladiatron :
Avant de jouer un tour avec les Blastatrons, vous pouvez déplacer 4 Gladiatrons sous votre contrôle de 1 à 5 hexagones chacun.
Disposition Favorable :
Lorsque vous attaquez une figurine non-adjacente, ajoutez 1 dé d'attaque pour chaque Soulbourg qui suit Vydar (ami ou ennemi) se trouvant adjacent à la figurine cible.


Armée 2 : Deathstalkers
Points de vie = 1
Déplacement = 7
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 5
Coût = 100 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Maul :
Lorsque vous attaquez une figurine de petite ou moyenne taille avec un Deathwalker et que vous obtenez un crâne sur chaque dé, la figurine cible reçoit une blessure pour chaque crâne et ne peut pas lancer de dé de défense.

Guerrières d'Ashra et Deathreavers :

Armée 1 : Guerrières d'Ashra
Points de vie = 1
Déplacement = 5
Portée = 1
Attaque = 3
Défense = 3
Coût = 50 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Agilité Défensive :
Lorsque vous lancez un dé de défense pour une guerrière d'Ashra contre une attaque normale portée par une figurine adjacente, un seul bouclier suffit à bloquer tous les dommages.


Armée 2 : Deathreavers
Points de vie = 1
Déplacement = 6
Portée = 1
Attaque = 1
Défense = 4
Coût = 40 pts
Type = Escouade Commune
Spécial :
Dispersion :
Après avoir lancé un dé de défense contre une attaque normale, pour un de vos Deathreavers, vous pouvez déplacer 2 de vos Deathreavers de 1 à 4 hexagones chacun.
Dégagemant :
Les Deathreavers ne peuvent jamais être attaqués lorsqu'ils quittent un engagement.
Elévation x2 :
Lorsqu'ils montent ou descendent des élévations de terrain, les Deathreavers peuvent doubler leur taille.

 

Voici venir la "Wave 10", une wave au rabais qui nous sert du réchauffé. Et quand je dis du réchauffé, je ne parle pas uniquement des pouvoirs, mais aussi (et surtout) des figurines ! Oui, là c'est très fort ! sous prétexte d'éditer quelques figurines promotionnelles qui n'avaient été accessibles, jusque là, que lors de salons spécialisés (ce qui, en soi, n'a rien de condamnable, au contraire), voilà qu'on nous sert de la réédition malvenue. En commençant par les packs Soulborgs et Warriors and Soulborgs qui nous viennent tout droit de la wave 5 La Vengeance de Thora, mais surtout le surprenant Guerriers de Feldspar, qui propose une resucée de figurines qui proviennent des extensions les Territoires Dévastés de Volcarren et La Thoundra de Thaelenk. Mais attention elle ont été repeintes pour l'occasion et disposent de pouvoirs différents ! Des pouvoirs, qui sont, il faut quand même le dire, certainement les plus intéressants de cette extension, mais qui n'enlèvent en rien que ces figurines sont, elles, du pur recyclage....

Tout cela renforce cette impression de vache à lait qui nous étreint au fur et à mesure que l'on découvre cette extension...Alors plutôt que de dresser une liste de doléances qui pourrait être longue, voyons plutôt quels sont les intérêts de cette extension : Tout d'abord, pour celui qui veut absolument posséder toutes les figurines parues et qui n'a pas pu se déplacer sur les conventions où étaient proposées les figurines promotionnelles, le pack "Champions de Renom" sera sûrement un investissement inévitable, même si dans le détail les pouvoirs des Vipères Onyx et de Nerak n'ont vraiment rien d'original, mais présentent un rapport coût/puissance intéressant. De son côté Sir Hawthorne, n'a pas à rougir côté puissance, mais sa capacité à trahir en fera réfléchir plus d'un, imaginez que le 1 sorte au premier jet de dé 20, non seulement cela signifie la perte de Sir Hawthorne dès le début de la partie, mais en plus au profit de l'adversaire...à réserver à ceux qui sont très joueurs !
Les packs Soulborgs et Warriors and Soulborgs pourront éventuellement intéresser ceux qui ne possèdent pas la wave 5, mais nombreux sont les packs qui ne sont plus édités et qui auraient présenté un intérêt bien plus grand que ces deux là. Même à choisir dans la wave 5, on aurait préféré une réédition des Gladiateurs et des Agents Nikita, qui composent certainement le meilleur pack de cette wave.
Enfin, à la condition de ne pas être regardant sur l'origine des figurines (là franchement ça fait doucement rigoler !), les Guerriers de Feldspar possèdent des capacités et pouvoirs intéressants en rapport de leur prix d'achat...

Bref, en résumé, une "extension" qui a bien pale figure et pour laquelle on peine à trouver des qualités : des figurines de qualité moyenne, très peu d'originalité en matière de pouvoirs, de la réédition et des figurines repeintes, voilà ce que nous propose La Manoeuvre de Valkrill, pas de quoi se lever la nuit ! Après, et en connaissance de cause, chacun fera ses choix...




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