Compte Rendu de Partie - 14/09/2003 -




En Jeu : Les Forces des ténèbres

Nombre de Joueurs : 2

Mimi joue avec Frodon

CyBeRFaB joue avec Sam

Durée : 1H30 environ



voir la fiche


Et c'est reparti dans la foulée, on a bien saisi : il ne faut pas négliger les ennemis, nous allons essayer de ne pas refaire la même erreur que dans la partie précédente.
Un petit passage rapide par "cul de sac" pour récupérer nos cartes et nous voilà de nouveau à l'entame de "bree"
Bien sur comme d'habitude Mimi joue Frodon et moi Sam


Bree
Le passage à "Bree" ne sera pas catastrophique, mais malgrès nos efforts pour tenter d'arriver au bout du chemin principal "voyager" nous serons dépassés par les "évènements" et terminons le scénario en les ayant tous passés en revue...
Nous avons quand même réussi à terminer les chemins secondaires et donc récupéré ce qu'il faut en pions vie.
On se retrouve tous les deux sur la case 2 et Sauron n'a avancé que d'une case, rien de catastrophique, les ennemis par contre sont déjà au nombre de 4, il va falloir gérer ça.


La Moria
Bon les choses sérieuses commencent...Nous faisons notre passage à "Rivendell" et récupérons nos précieuses cartes, il est temps d'attaquer "la Moria".
Encore une fois, malgrés nos efforts, et en dépit du fait que nous arrivons à atteindre la plupart des objectifs fixés, nous finirons ce scénario un peu à l'arrache.

En premier lieu, nous arrivons à terminer les chemins "voyager" et "se cacher" avant d'arriver à l'évènement 4, une bonne chose qui nous permet d'éviter les conséquences de l'évènement.
De plus nous contenons bien les ennemis, puisque nous finissons le scénario avec le même nombre qu'au départ : 4
Malgrés ça nous ne parvenons pas à terminer le chemin principal avant le dernier évènement...décidement il n'y a rien à faire, "la Moria" ne veut pas nous sourire :)
Je termine sur la case 4, Mimi est toujours sur la 2, Sauron a avancé sur la 12, on a quand même limité les dégats...


Isengard
Après notre dernier arrêt salutaire à "Lothlorien", nous allons essayer de gérer au mieux "Isengard", le scénario est dur au niveau des évènements, il va falloir essayer de progresser le plus vite possible.
Nous allons dépenser nos cartes sans compter pour essayer de parvenir à combler le chemin principal sans se laisser dépasser par les "évènements".
Notre tactique nous permet de récupérer coup sur coup, les cartes "Sylvebarbe", "Gandalf le blanc", et "Herbe à pipe" nous avons réussi à terminer le chemin "voyager" avant d'atteindre le troisième évènement.

Mimi va utiliser l'anneau pour nous permettre d'atteindre la fin du chemin principal, seul bémol : sur son lancer de dé elle tombe sur la face "carte" qui nous place 2 ennemis supplémentaires sur la table ce qui porte leur nombre à 6...
Mimi termine sur la case 3, moi sur la 5 et Sauron sur la 10.


Le Gouffre de Helm
Ce coup-ci on est pas trop mal à l'entame du "Gouffre de Helm".
Mais là, malgrès tous nos efforts, nous allons échouer de peu dans nos objectifs, nous ne parviendrons pas à atteindre la fin du chemin principal.
La succéssion des évènements va nous faire très mal, la fin du scénario nous laisse avec peu de cartes en main, de plus j'ai beaucoup subi et je termine sur la case 8, Sauron étant sur la 9 (argh !).
Rien n'a marché pour moi dans ce scénario, je navigue entre les tirages des tuiles catastrophiques et les jets de dé pas bien terribles, dur dur !

Seul point positif : les ennemis n'ont pas progréssé et sont toujours 6.


L'Antre d'Arachne
Bon notre stragégie va être simple, nous n'avons pas beaucoup le choix : il faut se concentrer sur les ennemis, il y en a 6 de visibles sur la table et il n'en reste qu'un face caché.
En gros il s'agit de notre seule chance de victoire...

Malheureusement, le tirage de tuiles qui va suivre sera totalement catastrophique et ne nous permettra pas de tenter grand chose, nous tirons en effet "évènement" sur "évènement" et la chute va être trés rapide.
La progression fulgurante de Sauron nous est fatale à tous les 2 et la partie prend fin...

Score final :
Nous terminons la partie avec 43 + 23 = 66 points
Guère mieux que la partie précedente en somme !
Mais un regret cette fois-ci, nous avons bien géré les ennemis et si nous avions percuté plus vite qu'il n'en restait que 7 en tout, nous aurions peut-être concentré nos efforts à leur élimination plus tôt.

Malgrès ça le plaisir de jouer reste le même, en dépit de la défaite (une de plus !) ce jeu est vraiment excellent !




  • Alhambra - (5j)
  • Amun-Re - (4j)
  • Australia - (2j)
  • Australia - (3j)
  • Ave Caesar - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (5j)
  • Avent. du Rail Europe - (3j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (4j)
  • Carcassonne - (3j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne2 - (3j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (4j)
  • Caylus - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (5j)
  • China - (3j)
  • China Moon - (3j)
  • China Moon - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Crique des Pirates - (5j)
  • Deluxe Camping - (3j)
  • Doge - (4j)
  • Dungeons & Dragons - (4j)
  • Dungeon Twister - (2j)
  • Dungeon Twister - (3j)
  • Durch Die Wuste - (5j)
  • Durch Die Wuste - (4j)
  • El Grande - (5j)
  • Elfenland - (4j)
  • Entdecker - (3j)
  • Entdecker (Die Neuen) - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Evo - (3j)
  • Formual De Mini - (4j)
  • Guerre des Moutons - (2j)
  • Heroscape - (2j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (6j)
  • Himalaya - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • Key Largo - (4j)
  • Keythedral - (5j)
  • London 1888 - (4j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Magna Grecia - (2j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Manila - (3j)
  • Medici - (4j)
  • Mission Planete Rouge - (4j)
  • Niagara - (3j)
  • Niagara - (5j)
  • Oasis - (4j)
  • Oasis - (5j)
  • Puerto Rico - (2j)
  • Puerto Rico - (5j)
  • Samurai - (4j)
  • San Marco - (4j)
  • Sankt Petersburg - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (3j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Sunda To Sahul - (2j)
  • Tadsch Mahal - (3j)
  • That's Life - (4j)
  • Tikal - (4j)
  • Tikal - (3j)
  • Torres - (4j)
  • Torres - (2j)
  • Trias - (4j)
  • Trias - (4j)
  • Ursuppe - (4j)
  • Vallée Des Mammouths - (3j)
  • Wildlife - (4j)
  • Zombies - (4j)



  • Recherche en Cours...