Compte Rendu de Partie - 03/04/2005 -




Nombre de Joueurs : 2

Mimi joue avec les Bleus

CyBeRFaB joue avec les Oranges

Durée : 1H30mn environ



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Un signe qui ne trompe pas : pour une première partie, la mise en place se fera trés rapidement et nous nous sentons déjà familiers avec le jeu...Sans doute que le fait que Mimi et moi soyons d'anciens rolistes y est pour quelque chose, en tout cas nous sommes impatients d'entamer notre première partie de ce jeu si prometteur.

Sitôt les premiers points d'action dépensés, 2PA pour Mimi qui nous fait un départ gentillet et 5PA d'emblée en ce qui me concerne, juste pour voir !

Là on comprend vite que le fait que ce soit l'adversaire qui place les objets de sa couleur, ne rend pas forcement service à celui qui les a posé :) une première chose qu'il faudra retenir pour la prochaine partie, ici les dés sont jetés...

Trés vite Mimi développe sa stratégie sur le coté gauche du donjon, rassemblant les objets et rameutant le gros de ses troupes. Seul son méchanork se la joue solo.

Mes troupes sont beaucoup plus éparpillées et surtout j'ai un mal de chien à accéder aux objets...Je me dis déjà que ça s'annonce plutôt difficile pour moi.

Reste que la salle entre le gros de ses forces et mon petit groupe constitué du magicien (à l'arrière), du troll et de la voleuse, est la seule a ne pas avoir été dévoilée encore.

Mon seul point positif, le baton de boule de feu que je viens de ramener à mon magicien, grâce aux dons de ma voleuse...il va falloir l'utiliser au bon moment, et se méfier car Mimi a fait de même de son coté.
Je décide de dévoiler tout de suite la dernière salle en sacrifiant 1PA, il y a 3 pions bleus sur la salle, et seul son guerrier manque à l'appel. Ce qui va me permettre de placer son guerrier à ma convenance et je fais en sorte qu'il soit accessible, sur le tour, à mon troll ainsi qu'à ma voleuse.
Je porte donc avec mon dernier PA une attaque conjointe, qui voit son guerrier finir au sol, bléssé...


Mimi essaie alors de m'impressionner en rapprochant son troll, boosté d'une armure, du lieu du crime (arf !).

Ce qui ne m'empêchera pas d'achever son guerrier, marquant ainsi le premier point de la partie, avec un plaisir non dissimulé, mais attention elle a quand même du monde dans la salle suivante !
Quand à son troll...j'ai déjà ma petite idée...
Mimi tente de soutenir sous troll en rapprochant son gobelin, peine perdue, j'utilise entièrement ma carte 4PA pour positionner mon magicien et utiliser la boule de feu pour éliminer son malheureux troll qui n'aura pas eu une chance de s'en sortir (niark niark !).

Et là, catastrophe pour Mimi qui panique à la vue de la mort, coup sur coup, de son Guerrier et de son Troll (les 2 persos les plus puissants en valeur de combat) et fait pivoter la salle où se trouve le gros de ses troupes...en calculant mal le résultat de la rotation...résultat elle vient d'hypothéquer son meilleur avantage, la progression groupée et l'avantage du nombre.


Je profite de l'aubaine pour me jeter, avec mon troll, sur son Gobelin qui a entre-temps récupéré l'épée présente dans a salle.
Elle sera un bien maigre atout face à la puissance de mon troll.
Aprés avoir blessé le Gobelin et récupéré son épée, mon troll va se "planquer" dans le couloir situé derrière, le Gobelin lui servant alors momentanément de bouclier humain :).

En effet Mimi s'est reprise et a remis la salle en bonne position, ramenant son sorcier armé de l'autre bâton de boule de feu (avec surement l'intention de me rendre la pareille sur mon troll).
Je me dis que le temps est venu d'évacuer cette salle et d'éviter un affrontement direct en nombre, ce que je commence a faire avec mon magicien.


Finalement je change d'avis et je me dis que le gobelin est une proie facile et que sa mort va me rapporter mon 4ème point de victoire...
Mimi tentera bien quelque chose en jouant sa carte combat +6, mais de mon coté j'ai assuré le mimimum pour la victoire avec une +2, elle perd là vainement sa carte combat la plus élevée.
Ca sent sérieusement le roussi pour Mimi...
Mimi tente un sursaut, ratrape ma voleuse qui s'enfuit par la droite, le combat qui s'en suit n'ayant pas de réelle valeur pour moi, je ne cherche pas a me défendre et joue ma carte combat +0.

Car son mouvement laisse son Clerc idéalement placé pour une contre-attaque conjointe de mon Troll et de mon Magicien.


C'en est fini pour le Clerc de Mimi, qui va me ramener mon 5ème point de victoire et mettre fin à la partie.
Mon tableau de chasse, me permettant de remporter une victoire finale écrasante.

Score Final :
1er : CyBeRFaB 5pts
2ème : Mimi 0pts


En conclusion :
Nous avons découvert là un jeu prenant et intuitif. Quelques "erreurs de jeunesse" ont un peu sabordé le jeu de Mimi, qui était pourtant bien mieux en place que moi en début de partie, mais n'a pas su profiter de ses avantages de positions.
A sa décharge, il est vrai que les figurines obstruent un peu la vision des salles, nous jouerons certainement notre prochaine partie seulement avec les pions.

Mais quel régal ! si nous sommes loin d'avoir tiré la quitescence du jeu au cours de cette partie, elle nous a permis d'entrevoir son potentiel...Il est clair que beaucoup d'autres affrontements suivront celui-ci.




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