
Nous voilà partis dans une seconde partie, la première aura permis à Patrick et Florence de bien comprendre les mécanismes du jeu.
Le jeu étant ce qu'il est, cette partie va être complètement différente à la précédante dans son déroulement.
tout d'abors le jeu va partir dans tous les sens, et chacun joue un peu ses premiers coups dans son coin.
Très rapidement nous sommes confrontés à des choix permanants : faut-il essayer de développer un village dans un coin et donc concentrer ses efforts au même endroit, ou au contraire essayer de jouer l'opportuniste et ne pas hésiter à jouer un peu partout (la où ca semble intéressant...).
Pour ma part, j'essaye de concentrer mon jeu sur la droite du plateau, je tente de créer des villages ou je suis mojoritaire et ou il y a situation de conflit.
Malheureusemment mes tentatives vont echouer les unes après les autres, certe je me trouve dans les villages et je marque des points, mais ce faisant j'ai négligé le jeu qui s'est developpé coté gauche et je sens que je vais le payer....
Je me retrouve évincé des 2 plus grands villages qui vont se créer de ce coté du plateau (2 villages de 5 huttes) et là je me prend une claque au score, tout comme Florence qui elle aussi est absente de plusieurs villages importants (c'est sympa je me sens moins seul :)).
Par contre la lutte est acharnée entre Patrick et Mimi qui enchainent les bons placements et se débrouillent pour être présents sur pratiquement tous les bons coups.
Ca va être sérré pour la victoire finale...
|
Score final :
1er = Patrick 59 points
1er = Mimi 59 points
3ème = Florence 53 points
3ème = CyBeRFaB 53 points
La partie se termine sur une double égalité, Patrick et Mimi se retrouvent 1er à égalité de points (59) et Florence et moi nous retrouvons 3ème ex-aequos avec 53 points...
Il semble bien plus difficile en jeu à quatre de se développer dans son coin, la tactique est en effet un peu trop voyante et pousse les adversaires (qui ne voient pas ça d'un très bon oeil) à jouer contre soi.
Il apparait plus judicieux de jouer là ou c'est le plus intéressant sur le moment.
En tout cas la tactique de court terme l'a emporté sur la tactique de long terme...à retenir pour la prochaine partie :)
|