Première partie après la lecture des règles (lues par Mimi aussi)....
Chacun recupère les chefs correspondant à son choix (les archers pour moi, les lions pour Mimi), pioche 6 tuiles et prends ses 2 tuiles catastrophe.
A priori le jeu présente de grandes possibilités tactiques, le tout sera d'essayer les exploiter.
Nous partons timidement sur nos petits royaumes chancun de son coté du plateau.
Personnellement je décide d'essayer de ramasser le maximum de trésors (points joker) qui me paraissent très utiles pour le décompte final, puisqu'on peut choisir leurs couleurs.
N'oublions pas que seule la couleur dont le décompte est le plus faible en fin de jeu compte pour la victoire finale.
Si le principe même du jeu parait simple, le maniement des chefs et la pose des tuiles ne sont pas si évident que ça, on se pose beaucoup de questions, et ce à chaque tour.
Au final une partie bien timide, ou l'on ne fera que 2/3 combats sur la fin de la partie, combats qui ne changeront pas grand chose au résultat final (ils sont trop tardifs), mais par contre ils nous permettent de voir qu'un combat consécutif à la fusion de 2 royaumes peut changer radicalement la physionomie du plateau de jeu, puisque l'on enlève le chef vaincu ainsi que ses partisants, ce qui peut provoquer des ruptures dans certains royaumes et oblige à reconsidérer sa stratégie...
De même pour les temples, nous comprenons trop tardivement qu'ils peuvent rapporter pas mal de points s'ils sont construits en début de partie.
|
Score final :
1er = CyBeRFaB 18 points
2ème = Mimi 10 points
Pour moi ce sont les noirs les plus faibles (11) auquels j'ajoute tout mes jokers (7) pour un total de 18, pour Mimi ce sont les rouges les plus faibles (8) auquels elle ajoute ses jokers (2) pour un total de 10.
On le vois bien, les jokers sont très importants au décompte final et il parait judicieux de ne pas laisser l'adversaire prendre trop d'avance sur les trésors (jokers). Même si dans cette partie le fait que mon total immédiatement supérieur aux noirs est de 18 (bleus et verts) ce qui me permet de jouer tous mes jokers sur le noir.
En conclusion : Cette partie nous à permis de comprendre un peu les mécanismes du jeu, mais il est vrai que nous avons (malheureusement) trop sous-exploité ses possiblités (combats et construction de temples trop tardifs ) et seulement 2 tuiles catastrophe (1 chacun) d'utilisées.
Malgrès cela nous nous sommes bien amusés, le contact avec le jeu est bon et laisse présager de futures parties bien sympatiques.
|