Compte Rendu de Partie - 14/08/2005 -




Nombre de Joueurs : 4

Armée 1 : Généraux Mimi et Stef + Audrey

Armée 2 : Généraux CyBeRFaB et Patou

Durée : 80mn environ



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La précédente confrontation entre généraux féminins et généraux masculins s'était soldée par une superbe victoire des filles, c'est donc gonflés à bloc que nous nous préparons à la revanche...on ne va quand même pas en rester là :)
Nous jouerons le scénario "Résistance d'hiver" sur le champ de bataille des Eaux Abandonnées, scénario dont l'objectif est l'éradication totale de l'adversaire, ça tombe bien, on est venus là pour ça ! iark iark !
Comme de coutume nous recruterons nos armées en utilisant la méthode "draft" (méthode de l'essuie-glace...) avec 300 points chacuns à dépenser.

Les Eaux Abandonnées :

Les armées constituées :
Stef jouera avec : Le DeathWalker 9000,Les Samurais Izumi, et L'Agent Carr
Mimi jouera avec : Raelin, L'unité d'élite Aéroportée et les Guerriers Vikings de Tarn
Patrick jouera avec : Les Agents Krav Maga, Finn, et le Sgt Drake Alexander
Je jouerais avec : Syrarris l'elfe, Thorgrim, les Gardes Zettiens et Les Guerriers Marro

Les Glyphes :

Symbole V = Le Glyphe de Valda (Déplacement +2)
Symbole D = Le Glyphe de Dagmar (Initiative +8)
Symbole G = Le Glyphe de Gerda (Défense +1)
Symbole A = Le Glyphe D'Astrid (Attaque +1)
Symbole K = Le Glyphe de Kelda (Guérison)
Une fois encore les Glyphes sont placés de façon à tracer une ligne qui coupe le champ de bataille en deux, et seront donc au centre des combats.
Nous plaçons nos unités au fur et à mesure de leurs achats, chacun sur notre espace de départ.
Les premiers mouvements de troupes se font massivement vers le centre du terrain, chacun étant, en ce début de partie, attiré par les glyphes dont l'utilité des bonus n'est plus à démontrer...

Je serais néanmoins le premier à ouvrir le feu, grâce à la portée diabolique de Syvarris (9) que je préfère sincèrement compter dans mon armée que d'avoir à le subir...
Sa première victime sera un Samurai Izumi.

Début de Partie

Trés rapidement le contact s'établit entre les unités des 2 camps et le combat s'engage rageusement, déjà les premières victimes s'écroulent...

Ici un Guerrier Viking de Tarn, abattu par un des Agents Krav Maga de Pat, tombe raide mort et s'en va rejoindre le Valhalla :)
Il est aussitôt vengé par Raelin, qui vient de "punir" un de mes Guerriers Marro.

A mon tour je joue de nouveau Syvarris et réalise un joli double tir qui va faire mouche sur le DeathWalker 9000 de Stef, qui le regarde s'écrouler avec stupeur (j'ai connu ça lors de la partie précedente).
Voilà qui semble confirmer les impressions sur le DeathWalker, qui s'avère difficile à défendre, malgré ses 9 dés de défense : il n'a qu'un seul point de vie !
Les Agents Krav Maga, fidèles à eux-mêmes, sont toujours aussi efficaces, ce guerrier Samurai vient de le comprendre...un peu tard et à ses dépends.

Notez qu'un des Agents à pris place sur le Glyphe d'Astrid et donne à nos troupe un bonus non négligeable d'un dé supplémentaire en attaque.
En revanche, de l'autre côté du terrain, nos troupes sont sous pression, l'ennemi est en surnombre dans le coin et l'aura défensive de Raelin rend les attaques plus difficiles.

Le combat pour la possesion du Glyphe de Gerda (défense +1) est à son comble et ne semble pas vouloir nous sourire : un de mes Guerriers Marro viens de tomber, terrassé par les Guerriers Vikings.


De plus l'agent Carr vient d'abattre impitoyablement un des agent Krav Maga (bon, là patou nous à fait un pitoyable zéro en défense, argh !), faisant ainsi place nette pour ses compagnons autour du Glyphe de Gerda...

Ce meurtre fratricide demande une vengeance !
Ni une, ni deux, c'est pas une vengeance, mais plutôt un carnage, le pauvre agent Carr voit ses 4 points de vie disparaître sous l'attaque violente, destructrice et vengeresse des 2 agents Krav Maga restants...Fallait pas les chercher ! le Pat est en colère aprés son jet de défense catastrophique et un Pat en colère c'est trés dangeureux !! niark niark !

Stef dégoutée regarde son héros étalé au sol de tout son long, définitivement rectifié...Ca c'était un joli coup !

Pour faire bonne mesure, je descends, à l'aide d'un de mes Guerriers Marro, le guerrier Viking de Tarn qui semblait décidé à nous contourner, halte on ne passe pas !
Riposte de Mimi, avec une attaque à la grenade, du genre qui fait mal. Là un guerrier Marro abattu et 2 points de vie qui partent en fumée pour Syvarris..

..Ici un Agent Krav Maga qui s'écroule vaincu. Elles font mal les grenades !
Loin d'êtres déstabilisées par cette violente attaque, nos troupes, au contraire, semblent galvanisées, à l'image de Thorgrim qui vient de découper ce para en rondelles.

De même que l'agent Krav Maga survivant vient de faire passer un sale quart d'heure à celui là
Je fais rentrer dans la valse les Gardes Zettiens que j'avais gardés en réserve jusque là.

Immédiatement il font étalage de l'efficacité redoutable du tir groupé Zettien, aux dépends de ce Samurai Izumi qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

Par contre là perte rude : Syrarris vient de succomber à ses multiples blessures et la dernière attaque de l'unité d'élite aéroportée qui lui a été fatale...

...Perte que le Sgt Drake Alexander se charge de faire payer à un para à qui il vient de faire tâter de son sabre. Et il est éguisé le sabre ! :)

Alors que le Guerrier Viking de Tarn vient de descendre le dernier Agent Krav Maga, et nous prive par là même du bonus d'attaque donné par le Glyphe d'Astrid qu'il occupait, moi j'utilise, avec succés, la capacité spéciale de mon dernier guerrier Marro pour créer un clone aquatique.

Et hop un Guerrier Marro de plus !
Thorgrim vient de régler son compte à un Guerrier Viking de Tarn, les rangs des Vikings se réduisent comme une peau de chagrin...
On voit clairement sur cette vue large que, sauf miracle, les carottes de nos Généraux féminins sont pas mal cuites déjà. Il ne leur reste, en effet, plus que Raelin et Le Guerrier Viking rescapé, tous 2 acculés à la hauteur centrale, ainsi qu'un para (si si en haut sur la hauteur de droite). On voit mal comment ils pourraient venir à bout des forces cumulées du Sgt Drake, des Gardes Zettiens, des Guerriers Marro, de Thorgrim et de Finn.
Même le bonus de défense apporté par le Glyphe de Gerda sur lequel Raelin a pris solidement position ne les sauvera pas...

Même si là Thorgrim, qui comptait déjà plusieurs blessures vient de tomber sous les coups rageurs de Raelin qui a bien l'intention de faire payer chèrement sa peau !

Moi je fais dans le clonage et hop un guerrier Marro de mieux :)
Là c'est au tour de Finn de succomber à l'attaque du Guerrier Viking...

...bon maintenant il faut en mettre un coup ! A commencer par le Guerrier Viking qui ne fera plus de mal a personne, efficaces mes petits clones ! :)
De son coté, le Sgt Drake Alexander vient de régler son compte à Raelin d'un coup de sabre bien placé !
C'est sur que là, le moral chez les filles en a pris un sacré coup ! Il est temps d'en finir, ne les faisons pas souffrir inutilement ;)
Ce sont les Garde Zettiens qui vont mettre la touche finale, en abattant avec précision et froideur les dernier survivant de l'armée adverse...

Le combat est terminé et le bilan est sans appel : notre victoire est totale ! iark iark ! une belle revanche pour nous (cf : la partie précedente).

Fin de la Partie
En conclusion :
La domination des Glyphes aura donné lieu à une furieuse empoigne. Nous avons, pat et moi, bien mieux géré nos prises de positions cette fois-ci et les bonus des Glyphes ont pesé sur l'issue de la bataille...

Le Deathwalker 9000 continue à me chagriner, tant il a de mal à survrivre et ce partie aprés partie, je trouve toujours son coût trop élevé pour un personnage qui n'a qu'un point de vie et se révèle quand même difficile à défendre (même avec 9 dés).
A l'inverse, Syvarris lui possède 4 points de vie, sa double attaque est redoutable et il ne coûte que 100 !

Bon au delà de ces petites "chicaneries" il est vrai qu'une fois encore, l'ambiance a été bonne autour de la table, et même si le jeu ne met pas à mal les neurones au niveau tactique, il réussi quand même à créer une ambiance, qui je trouve se rapproche de celle des JdR, avec ses héros à gérer et ses jets de dés d'attaque/défense/initiative.

En tous cas le défi est lancé, ça fait une victoire de chaque coté, une belle aura certainement lieu ! Et peut-être bien avec de nouvelles armées...




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