Compte Rendu de Partie - 16/08/2003 -




Nombre de Joueurs : 4

Vince joue avec les jaunes

Guillaume joue avec les oranges

Mimi joue avec les marrons

CyBeRFaB joue avec les rouges

Durée : 1H15 environ



voir la fiche


Il s'agit pour tous d'une première partie de ce jeu qui à l'air bien prometteur.
Nous jouons bien sur avec "l'équipement additionnel" indispensable, à savoir une boite de dés pour marquer le nombre de connexions sur chaque ville.
Chacun fonde rapidement sa première ville et la partie est lancée.

Nous partons un peu chacun de notre coté, ne sachant pas s'il faut s'isoler ou au contraire chercher à s'incruster chez les autres rapidement, chacun joue le début de partie d'une manière prudente.

Guillaume décide d'étendre tout de suite sa première ville, quand à moi je préfère tenter la technique inverse et j'essaye plutôt de multiplier les marchés et les villes sans chercher à les étendre.
Mimi et vince vont eux faire un mélange des 2 et vont étendre timidement 2/3 villes (2 pour Vince, 1 pour Mimi).

Arrivés au 2/3 de la partie, je pense que ma technique va me donner la victoire, en effet je suis pas mal présent sur le plateau de jeu, mes marchés sont présents dans les toutes les villes importantes qui sont à ma portée.
J'ai bloqué l'avancée de Vince qui esayait de venir se connecter sur ma grosse ville, cela ne l'empèchera pas de s'étaler sur la partie gauche du plateau.

Le problème pour moi est le suivant : je n'ai plus de tuile route !! et il reste 3 tours à jouer.
Pendant ces 3 tours je ne fais que perdre du terrain, et Vince en profite pour contrer les tentatives de Guillaume de prendre des points en bas à gauche du plateau.
Il parvient même (grâce à une erreur de placement de Guillaume qui enrage :) ) à lui piquer l'oracle, cela met fin aux chances de Guillaume de finir bien placé.

Avant le décompte le tableau des scores n'est pas très significatif, nous avons allègrement dépensé nos points pour créer villes et marchés. Nous en sommes à : CyBeRFaB 2 points, Mimi 1 point, Vince et Guillaume 0 point.


Avant le décompte final

Après le décompte final
Score final :
1er = Vince 52 points
2ème = CyBeRFaB 43 points
3ème = Mimi 36 points
4ème = Guillaume 28 points

Conclusion : .
Vince emporte cette partie de 9 points.
Il a en fait été le plus régulier au cours de la partie, moi je paie le fait que je passe les 3 derniers tours sans tuiles route et Guillaume constate le mauvais investissement qu'il a fait sur sa première ville.
En effet cette ville et composée de 5 tuiles (coût 5 points) et n'a que 5 connexions (la moitié des connexions possibles resteront inutilisées).
Cette ville ne lui rapporte finalement rien (5 points investis pour 5 points gagnés) et il termine bon dernier :).
Mimi est un peu décrochée dû au fait que jusqu'au milieu de la partie, elle s'est contentée d'un placement un peu trop timide et pas assez expensif, sa fin de partie un peu plus active lui permet de finir en troisième place.

Magna Grecia est un très bon jeu, tout le monde s'est bien amusé et nous faisons tous la même constatation :
Il faut bien gérer ses tuiles, personne n'a fait attention en début de partie au fait que les tuiles sont en nombre limité, nous finissons tous avec très peu de tuiles.
Un paramêtre à prendre en compte pour notre prochaine partie...




  • Alhambra - (5j)
  • Amun-Re - (4j)
  • Australia - (2j)
  • Australia - (3j)
  • Ave Caesar - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (5j)
  • Avent. du Rail Europe - (3j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (4j)
  • Carcassonne - (3j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne2 - (3j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (4j)
  • Caylus - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (5j)
  • China - (3j)
  • China Moon - (3j)
  • China Moon - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Crique des Pirates - (5j)
  • Deluxe Camping - (3j)
  • Doge - (4j)
  • Dungeons & Dragons - (4j)
  • Dungeon Twister - (2j)
  • Dungeon Twister - (3j)
  • Durch Die Wuste - (5j)
  • Durch Die Wuste - (4j)
  • El Grande - (5j)
  • Elfenland - (4j)
  • Entdecker - (3j)
  • Entdecker (Die Neuen) - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Evo - (3j)
  • Formual De Mini - (4j)
  • Guerre des Moutons - (2j)
  • Heroscape - (2j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (6j)
  • Himalaya - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • Key Largo - (4j)
  • Keythedral - (5j)
  • London 1888 - (4j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Magna Grecia - (2j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Manila - (3j)
  • Medici - (4j)
  • Mission Planete Rouge - (4j)
  • Niagara - (3j)
  • Niagara - (5j)
  • Oasis - (4j)
  • Oasis - (5j)
  • Puerto Rico - (2j)
  • Puerto Rico - (5j)
  • Samurai - (4j)
  • San Marco - (4j)
  • Sankt Petersburg - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (3j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Sunda To Sahul - (2j)
  • Tadsch Mahal - (3j)
  • That's Life - (4j)
  • Tikal - (4j)
  • Tikal - (3j)
  • Torres - (4j)
  • Torres - (2j)
  • Trias - (4j)
  • Trias - (4j)
  • Ursuppe - (4j)
  • Vallée Des Mammouths - (3j)
  • Wildlife - (4j)
  • Zombies - (4j)



  • Recherche en Cours...