Compte Rendu de Partie - 17/09/2005 -




Nombre de Joueurs : 4

Armée 1 : Généraux Mimi et Stef

Armée 2 : Généraux CyBeRFaB et Patou

Durée : 80mn environ



voir la fiche


Cette bataille s'inscrit dans la trilogie de notre guerre entre généraux féminins (Mimi et Stef) et généraux masculins (CyBeRFaB et Patou) et sera l'affrontement décisif. En effet les 2 précédentes confrontations se sont soldées par une victoire pour chaque camp. Celui qui l'emporte aujourd'hui remporte la guerre ! :)

Nous jouerons le scénario "Les ruines de Gürtek". Ces ruines se trouvent dans la jungle, et leur histoire raconte qu'il s'y trouve un fabuleux trésor. Les 2 armées auront 2 possibilités de victoire : Soit trouver le Glyphe de Brandar (symbolisant le trésor) et marquer 3 points en plaçant une de ses figurine dessus (pour chaque tour passé sur le Glyphe la figurine rapporte 1 point), soit procéder à l'élimination totale de l'adversaire...

La construction du champ de bataille à nécessité 2 master set et l'extension "la Prophétie de Malliddon" dont nous utiliserons, bien sur, les cartes d'armées.

Comme à l'accoutumée nous recruterons nos armées en utilisant la méthode "draft" (méthode de l'essuie-glace...) avec 300 points chacuns à dépenser.

Les Ruines de Gürtek :

Les armées constituées :
Stef jouera avec : Les Samurais Izumi, Les Vipères Venoc, Kelda et L'Agent Carr
Mimi jouera avec : Les Guerriers Orc, Les Archers Orcs, Tornak et les Snipers Omnicron
Patrick jouera avec : Les Légionnaires Romains, Les Archers Romains, et Taelord
Je jouerais avec : Syrarris l'elfe, Les Agents Krav Maga, les Guerriers Vikings de Tarn et Les Guerriers Marro

Les Glyphes :

Symbole I = Glyphe de Ivor (Portée +4)
Symbole K = Glyphe de Kelda (Guérison)
Symbole M = Glyphe de Mitonsoul (Malédiction de Masse)
Symbole D = Glyphe de Dagmar (Initiative +8)
Symbole B = Glyphe de Brandar (le Trésor !)
Le Glyphe d'Ivor, est placé, coté pouvoir visible, sur l'hexagone indiqué sur le champ de bataille. Les Glyphes de Dagmar et Brandar sont mélangés et placés sur les hexagones indiqués sur le champ de bataille, coté symbole visible. On pcocède de même avec les Glyphes de Kelda et Mitonsoul.
Nous plaçons nos unités au fur et à mesure de leurs achats, chacun sur notre espace de départ (le jaune pour les Généraux féminins, le rouge pour les généraux masculins).
Les 2 armées sont en place, prêtes à en découdre pour le titre d'armée suprème :)

A la vue des positions des Glyphes et de la rivière, notre armée à tout intérêt à jouer le Glyphe d'Ivor, pour le bonus de portée. Si nous parvenons à le contrôler, le placement de nos unités de tir à distance seront primordiaux et nous pourrons opter pour la solution de l'élimination de l'adversaire.

En ce qui concerne l'armée des filles, elles devraient, à mon avis, plutôt foncer à la recherche du Glyphe de Brandar et jouer la victoire aux points. Mais attention, il est facile de se laisser entraîner dans un combat Global à Heroscape...

Les Armées sont en place

Dés mon premier mouvement, je place un de mes agents Krav Maga sur un des Glyphes coté symbole, espérant dévoiler le Gmyphe de Kelda...je retourne le Glyphe de Mitonsoul ! alors si du coup nous savons ou se trouve le Glyphe de Kelda, il me faut lancer les dés pour la malédiction de masse.

Une seule figurine touchée parmis les notres, malheureusement pour moi, il s'agit d'un agent Krav Maga, grrrrr!
Petite consolation, une figurine touchée aussi du coté adverse, une des vipères Venoc...

Si le premier tour a servi à mettre nos armées en position, dés le second, ou je remporte l'initiative, les premières victimes tombent sous les tirs. Un Sniper Omnicron vient de s'écrouler, abattu par la redoutable efficacité du premier tir de Syvarris...
...qui enchaîne immédiatement par un second tir mortel (grâce à sa capacité spéciale "double attaque") sur un des Guerriers Orcs.
Notez la position de L'agent Krav Maga sur le Glyphe d'Ivor, qui nous donne un bonus de portée de +4..

Il est immité, dans la foulée, par un des Archers Romains, qui abat, à son tour, un Guerrier Orc. Ca fait la moue du coté de Mimi qui vient de perdre 3 unités d'un coup...
A son tour, Mimi, qui a bien compris l'importance de ce bonus de portée, descend mon agent Krav Maga, d'une balle ajustée en pleine tête, par son Sniper Omnicron, contre lequel aucune défense n'est possible...

Dur pour mon armée d'Agents Krav Maga, dont il ne me reste déjà plus qu'un seul survivant.

Il me faut souligner que Pat replace immédiatement un de ses Légionnaires Romains sur le Glyphe d'Ivor...


De plus, au tour suivant, Pat va me venger, avec ses surprenants archers Romains. Il abat, d'une flèche bien ajustée le Sniper Omnicron, qui s'écroule, avec sur le visage un rictus où se mélangent la surprise et l'incrédulité.
(comment ça j'en rajoute ?! c'est une figurine qui est trés expressive quoi ! Ben alors, si on peut plus en rajouter un peu... schroogneugenu à la fin !)
En tous cas ce ne sont pas ces 2 samurais Izumi qui vont me contredire, tout morts qu'ils sont...
Il semblerait que nous soyons dans une forme olympique ce soir Pat et moi, ce qui n'est visiblement pas le cas des filles qui nous font des jet de défense à mourir de rire !

Bon ok, je l'ai énervée, et son Sniper Omnicron survivant (pour l'instant, iark iark) vient de placer une praline en pleine tête du Légionnaire Romain en faction sur le Glyphe d'Ivor.
Elle ne veut décidément pas nous le laisser ce bonus de portée :)
Mais ses efforts sont tout de suite réduits à néant par Pat, qui reprend la domination du Glyphe, en y plaçant un des ses Archers Romains.

Ce même Archer Romain va "se faire" le dernier Sniper Omnicron, d'une nouvelle flèche redoutablement précise entre les 2 yeux (lol, un vrai sniper cet Archer Romain !).

Notez aussi que Pat a positionné Taelord de manière à ce que les Archers profitent de son aura d'attaque (+1 à l'attaque).


Mon Agent Krav Maga abat ici une des vipères Venoc, qui tentent une approche par le coté.

Je suis quand même un peu surpris, que malgré son approche latérale, Stef n'ai pas essayé, avec ses Vipères Venoc (qui n'ont je le rappelle n'ont pas à stopper leurs mouvements lorsqu'elles pénètrent un hexagone d'eau), de foncer sur le Glyphe pour le retourner et tenter de découvrir le Glyphe de Brandar...
Mon Guerrier Viking va se charger de ne pas lui en laisser plus l'opportunité, en terrassant la dernière bestiole, d'un bon coup de lame bien senti....

De l'autre coté du champ de bataille, Mimi vient de lancer un assaut avec ses troupes d'Orcs, sur l'armée Romaine.

Assaut dont la première victime sera l'Archer Romain en place sur le Glyphe d'Ivor..
...et la seconde un autre Archer Romain, aie ! un petit passage à vide au niveau défensif pour Pat, il faut se ressaisir !

Reprise solide du Glyphe d'Ivor par Taelor, pendant que Syvarris descend un des téméraires Guerriers Orcs.

On voit aussi que mes Guerriers Marro ont fait mouvement, 2 d'entres eux viennent prendre position sur la hauteur.
Mmm ici mon premier Viking a porté une attaque manquée sur le Samourai Izumi et s'est pris un retour de bâton mortel.
Il va être épaulé par l'un de ses compatriotes qui sera lui plus efficace : son attaque laisse le dernier Samourai Izumi inanimé, au sol...

Le dernier Guerrier Orc fera lui aussi les frais de l'attaque d'un de mes Vikings de Tarn...
L'Agent Carr sort de sa retraite, trés énervé et bien décidé à faire payer pour tous ses petits camarades que nous avons réduit à l'état de légumes (ark ark !).
Le Guerrier Viking de Tarn, là par terre, il vient de subir la colère de l'agent Carr (je vous l'ai dit : il est énervé grave le bonhomme !).
Une seule solution s'offre à nous : le buter et vite. Et comme nous sommes redoutables d'efficacité ce soir, ce sera aussitôt dit, aussitôt fait !
Mes guerriers Marro vont s'en charger de main de maître avec deux jets d'attaque à 3 dés qui donnerons coup sur coup le même résultat : 3 crânes, magnifique !
Ce qui contraste avec les lancés de Stef, qui se débrouille, avec 6 dés de défense, de nous sortir un splendide zéro !
Résultat : désoudé l'Agent Carr !

Cette bataille commence à avoir un petit air de déroute pour nos cher généraux féminins :)


L'Archer Romain survivant vient confirmer cette impression en faisant mouche une fois de plus sur l'Archer Orc qui venait de montrer le bout de son nez.
Même si Kelda fait légèrement illusion en butant un de mes Guerriers Viking de Tarn...

La réaction de Pat est immédiate, les Légionnaires forment un puissant mur de bouclier et le dernier Archer Orc vient de succomber sous leur attaque conjointe.
On voit bien, sur cette vue plongeante, que l'étau se resserre autour de Kelda qui se retrouve bien seule face à la horde de nos armées.
La mise à mort sera rapide et efficace...


C'est le noble Elfe Syvarris qui va se charger de cette mise à mort. Il va régler le problème d'une flèche bien sentie entre les omoplates.
Fin de la bataille et déroute totale des armées des généraux féminins...
En Conclusion :
Cette troisième confrontation a tourné court et la bataille a viré au carnage...iark iark, pas de quartier, pas de prisonniers !
Le constraste est flagrant entre les généraux masculins victorieux (et un peu taquins ;)) et les généraux féminins qui sont abattus aprés cette cuisante défaite...

L'enjeu était important : savoir qui des généraux masculins et féminins allaient se monter les plus forts. La preuve est faite : Les généraux masculin sont incontestablement les plus forts ! Mais bon, nous on le savait déjà :) dit donc chérie pourquoi me regardes tu comme ça ? et tu compte faire quoi avec le rouleau à pâtisserie là ? Comment ça me faire bouffer ma suprématie avec de l'ail et du persil ? mais enfin...aieee pas sur la tête, je plaisantais quand je parlais de suprématie ma chérie, aie pas sur la tête !!




  • Alhambra - (5j)
  • Amun-Re - (4j)
  • Australia - (2j)
  • Australia - (3j)
  • Ave Caesar - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (4j)
  • Aventuriers du Rail - (5j)
  • Avent. du Rail Europe - (3j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (2j)
  • Bonobo beach - (4j)
  • Carcassonne - (3j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne - (2j)
  • Carcassonne2 - (3j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (2j)
  • Carcassonne2 - (4j)
  • Caylus - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (3j)
  • Ch. de la Table Ronde - (5j)
  • China - (3j)
  • China Moon - (3j)
  • China Moon - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Clans - (4j)
  • Crique des Pirates - (5j)
  • Deluxe Camping - (3j)
  • Doge - (4j)
  • Dungeons & Dragons - (4j)
  • Dungeon Twister - (2j)
  • Dungeon Twister - (3j)
  • Durch Die Wuste - (5j)
  • Durch Die Wuste - (4j)
  • El Grande - (5j)
  • Elfenland - (4j)
  • Entdecker - (3j)
  • Entdecker (Die Neuen) - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Euphrat & Tigris - (2j)
  • Evo - (3j)
  • Formual De Mini - (4j)
  • Guerre des Moutons - (2j)
  • Heroscape - (2j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (4j)
  • Heroscape - (6j)
  • Himalaya - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • In 80 Tagen Um... - (3j)
  • Key Largo - (4j)
  • Keythedral - (5j)
  • London 1888 - (4j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Magna Grecia - (2j)
  • Magna Grecia - (4j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Maka Bana - (5j)
  • Manila - (3j)
  • Medici - (4j)
  • Mission Planete Rouge - (4j)
  • Niagara - (3j)
  • Niagara - (5j)
  • Oasis - (4j)
  • Oasis - (5j)
  • Puerto Rico - (2j)
  • Puerto Rico - (5j)
  • Samurai - (4j)
  • San Marco - (4j)
  • Sankt Petersburg - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (2j)
  • Seigneur des Anneaux - (3j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Seigneur des Anneaux - (4j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Shazamm! - (2j)
  • Sunda To Sahul - (2j)
  • Tadsch Mahal - (3j)
  • That's Life - (4j)
  • Tikal - (4j)
  • Tikal - (3j)
  • Torres - (4j)
  • Torres - (2j)
  • Trias - (4j)
  • Trias - (4j)
  • Ursuppe - (4j)
  • Vallée Des Mammouths - (3j)
  • Wildlife - (4j)
  • Zombies - (4j)



  • Recherche en Cours...