Compte Rendu de Partie - 04/08/2005 -




Nombre de Joueurs : 2

Général Mimi[avec Damien] joue les Bons

Général CyBeRFaB joue les Méchants (ark ark)

Durée : 45mn environ


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Nous jouerons, pour cette partie, avec les règles de bases sur le champ de bataille "Les Eaux Oubliées". Le combat aura lieu dans les eaux noires et froides qui séparent Laur et Nastraland, qui, dit-on, cacheraient, dans leurs profondeurs, des secrets sur les origines.
Objectif : sécuriser la région en capturant la machine de plongée sous-marine de l'adversaire...

Mimi (épaulée par Damien) prend les commandes des forces de Laur (les gentils) composées du Sgt Drake Alexander, des Agents Krav Maga, de l'unité Aéroportée d'Elite et de Syvarris l'Elfe.
Moi je vais diriger les forces de Nastralund (les méchants) constituées de Mimring le dragon, des Guardes Zettian et des Guerriers Marro...

Le Champ de bataille : Les Eaux Oubliées
Chaque faction est positionnée sur son territoire de départ, le centre est composé d'un mélange de hauteurs et d'eau, l'affrontement peut commencer...

Il semblerait que nous ayons décidé de déplacer nos unités lourdes, avec un tour d'avance pour Mimi qui sera donc la première à lancer une attaque avec Syvarris.
Elle décide de s'en prendre à Mimring d'entrée ! je ricane, sûr de ma défense, pensez donc j'ai 8 dés à lancer pour contrer ses 4+1=5 dés d'attaque (le +1 est dû l'avantage de la hauteur).

De plus elle ne parviendra à sortir qu'un seul crâne sur ses 5 dés d'attaque, waf waf :)
Et là, horreur et stupéfaction, mon lancé de dés (le premier de la partie donc) va se solder par un zéro pointé, aucun bouclier pour ma défense sur 8 dés !

Raaaaaaaaaaaaaahh ! Mon beau dragon ! 2 minutes de jeu et pfuiiit plus de Mimring...
Ceci réclame une vengeance immédiate !
A moi mes Gardes Zettian !


L'attaque foudroyante de mes Gardes Zettian aura, heureusement, raison de Syvarris, dés ma première attaque, Mimring est vengé ! :)

Mais déjà les Agents Krav Maga se déploient, ce sont des combattants bien équilibrés (3 dés en attaque et en défense pour une portée de 7).
Le contact est inévitable...
Un des mes Gardes Zettian s'écroule, terrassé par la première attaque conjointe des 2 premiers Agents Krav Maga.
Le troisième est placé, par Mimi, devant mon Garde Zettian rescapé, afin de lui boucher la ligne de mire et par la même occasion tenter de m'enlever l'avantage de la hauteur...


Peine perdue, car aprés avoir paré l'attaque de l'Agent, je déplace mon Garde Zettian sur une nouvelle hauteur et je lance une attaque meurtrière avec à nouveau l'avantage de la hauteur (et donc un 3ème dé d'attaque).
C'en est trop pour l'Agent Krav Maga qui ne peut rien faire devant la violence de l'attaque et tombe raide mort...
ark ark :) il commence à me plaire ce Garde Zettian !
Mais s'il resiste bien aux assauts des Agents Krav Maga restants, grâce à ses 7 dés de défense, Mon Garde Zettian à besoin de renforts.

Je décide de faire mouvement avec mes Guerriers Marro, les 3 premiers vont venir en soutien de mon garde Zettian, tandis que le 4ème va tenter de contourner l'ennemi avec pour objectif le sous-marin adversaire...


Première victime de mes Guerriers Marro, un des 2 Agents Krav Maga rescapés s'écroule.

Remarquez mon Garde Zettian, toujours debout sur sa hauteur, à gauche, qui aura encore résisté à la double attaque des Agents Krav Maga....hé hé..
Aie, dommage pour ma tentative de contournement rapide, le Guerrier Marro vient de s'écrouler, raide mort, abattu par l'Agent Krav Maga restant.

Il semblerait que Mimi se soit méfiée :)


J'en termine avec le déploiement de mes Guerriers Marro. Tous ont grimpé et vont pouvoir profiter de l'avantage de la hauteur, qui leur octroie un bonus de +1 dé en attaque, non négligeable (ils ont seulement 2 dés d'attaque d'origine).

Avantage dont ils profitent tout de suite, en abattant le dernier Agent Krav Maga, qui ne peut rien faire pour parer l'attaque.
Et ce malgré le soutien de l'Unité Aéroportée d'Elite déployée par Mimi...Même pas peur ! haha !
Aie ! Hé ho ça va ! Si on peut plus rigoler alors !

Un tour pas bon pour moi ça, je perds un Guerrier Marro, tandis que mes propres attaques se soldent par des échecs cuisants.


Là je commence à être mal, encore un Guerrier Marro qui tombe de mon coté, alors que je ne parviens plus à toucher quoi que se soit.

Je n'ai plus que 2 unités valides, 1 Garde Zettian et 1 Guerrier Marro, alors que Mimi à encore toute son unité Aéroportée valide et a gardé en réserve le Sgt Drake Alexander, unité puissante de combat rapproché (6 dés en attaque, 7 en défense pour une portée de 1).
Même aprés avoir descendu ce soldat grâce à mon Garde Zettian, les forces en présence paraîssent toujours déséquilibrées.

D'autant que sur cette rafale, mon dernier Guerrier Marro vient de s'écrouler, foudroyé par l'attaque meurtrière des Paras.

Mon dernier (petit) espoir repose sur les épaules de mon dernier combattant, le Garde Zettian rescapé.

Pour le coup c'est Mimi qui commence à ricaner...
Mais le Garde Zettian vendra chèrement sa peau, il se battra jusqu'à la mort ! non mais !

Et tiens dans tes dents, sale para !


L'efficacité vient apparement de changer de camp, et lorsque mon Garde Zettian abat un second soldat d'élite, plus personne ne ricane...

La tension vient subitement de monter d'un cran autour de la table. Est ce que peut-être ?..
Devant le carnage qu'est en train de faire mon Garde Zettian dans les rangs de son Unité Aéroportée d'Elite, Mimi décide de faire mouvement avec le Sgt Drake...

Si parvient jusqu'à moi c'en est terminé, il est bien trop puisant au contact pour mon garde Zettian, il faut donc que je tente de l'abattre...
Et là c'est la stupeur pour Mimi qui ne parvient pas à contrer mes 2 cranes d'attaque, avec un seul bouclier malgré 7 dés de défense...Le Sgt Drake Alexander s'écroule sans avoir eu la possibilité de combattre (heureusement pour moi !).
Je jubile de ce retournement de situation, l'espoir à changé de camp et je me remet à y croire, Mimi ne possède plus qu'une unité Aéroportée pour contrer mon puissant Garde Zettian !


Mon espoir sera de courte durée et le sourire qui commençait à s'esquisser sur mon visage vient de s'éteindre brutalement.

Malgré sa vaillance, mon Garde Zettian vient de tomber, terrassé par un seul crâne en attaque, mon jet de dés (7 quand même) de défense se soldant par un zéro bouclier pointé !
Nooooooooooonnnnnnnnnnn ! pourquoi les dieux des dés sont-ils contre moi ?!
Et oui ! le soldat rescapé vient de s'emparer de mon sous-marin et donne la victoire finale à Mimi...
En Conclusion :
Une partie trés engagée, avec des rebondissements jusqu'au final incroyable, où le carnage de mon Garde Zettian m'a laisser entrevoir la vcitoire. Victoire qui sera finalement revenue à Mimi (et Damien) dans les toutes dernières secondes où elle va profiter d'une défaillance de ma défense...

Les règles de base, simplissimes, permettent de rentrer dans le jeu sans aucune difficulté, mais ne donnent accés qu'à une tactique plutôt limitée, avec une grande importance accordée à l'avantage de la hauteur (et donc à la gestion du relief).
Malgré tout, l'ambiance générée par le jeu est excellente et ici le hasard du lancer de dé sert à augmenter la pression et rend la partie moins froide et calculatrice.

Le seul point qui me gène c'est que des unités trés puissantes (comme le dragon) puissent être abattues en un seul coup par la moindre unité venue...Problême réglé par l'utilisation des règles avancées qui octroient des points de vie aux unitées uniques et que nous utiliserons dans la prochaine partie prévue pour trés trés bientôt à 4 joueurs (et qui fera l'objet d'un compte rendu elle aussi).

Alors, vivement qu'on remette le couvert ! :)




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