Comme à l'accoutumée, nous jouons avec l'indispensable variante....
Chacun pioche ses 3 tuiles et la partie débute.
Une partie où nous nous rendons pratiquement coup sur coup, la partie est très équilibrée et chacun essaye sans succès de se détacher.
Mimi place rapidement une hutte sur un réseau de rivières qui au fil des tuiles s'annonce intérréssant, je tente alors une incruste réussie...que Mimi va se faire un plaisir de contrer en parvenant à connecter sa deuxième hutte dans le réseau, reprenant ainsi la majorité.
Je vais tenter de me connecter par le bas, mais Mimi, qui a bien compris ma manoeuvre place plusieurs tuiles de rivière, pour m'éloigner de ce réseau.
Bien lui en prend, car si au départ je suis déjà en possession des tuiles qu'il me faut pour me connecter, après la pose de ses tuiles je ne parviendrais plus à me connecter, ne tirant pas les tuiles nécessaires.
Qu'à cela ne tienne ! Je vais me rabattre sur les prairies. nous avons chacun rapidement posé un chasseur et possédons donc chacun notre prairie, je vais m'inscruter, puis prendre l'avantage sur celle de Mimi, et pour le coup c'est elle qui n'a plus les tuiles pour me contrer :)
J'ai pris l'avantage sur une prairie à 24 points et elle sur un réseau de rivières à 19 points, ceci équilibrera cela ...
On arrive rapidement à la fin de la partie.
Avant le décompte final : CyBeRFaB 140 points et Mimi 132 points...
Il s'agit probablement du plus petit écart avant un décompte final, en effet, je possède seulement 8 points d'avance...
|
Nos réseaux de rivières nous rapportent respectivement :Mimi 19 points et CyBeRFaB 5 points.
Pour les prairies je vais marquer 46 points et Mimi 10.
Ce décompte final me rapporte 51 points, Mimi en marque elle 29.
Score final :
1er = CyBeRFaB 191 points
2ème = Mimi 161 points
Conclusion : J'emporte une fois de plus la partie, et ce grâce à ma majorité sur les prairies.
Toutefois la différence de 30 points ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie, qui est restée indécise très longtemps, je ne m'impose que grâce à mon "hold-up" final sur la grande prairie de Mimi (qui lui aurait, sans cela, certainement donné la victoire) et ce grâce à un tirage de tuiles favorable sur les dernières tuiles.
Mimi qui devient vraiment redoutable, à frisé la victoire, une partie intense et rapide ! ...
|